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Demandez à l’expert : existe-t-il un bouillon « d’os » végétarien ?

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J’ai entendu parler des bienfaits du bouillon d’os. Existe-t-il une option végétarienne avec des propriétés similaires ?

Oui. Le bouillon d’os attire l’attention pour sa gélatine, un sous-produit animal riche en acides aminés qui est censé aider à construire le collagène qui soutient les os et les articulations. Et bien qu’il n’y ait pas de substitut végétalien à la gélatine, vous pouvez préparer un bouillon végétal riche en minéraux. Pourquoi du bouillon ? Le corps l’absorbe facilement, permettant une assimilation rapide des nutriments qui protègent les os, les dents, les tissus et les organes.

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Comment faire un bouillon « d’os » végétalien

Pour faire votre version végétalienne, congelez vos restes de légumes – par exemple, les tiges de champignons pour le sélénium minéral antioxydant, les tiges de persil pour le fer producteur de sang et la vitamine K qui soutient les os, les peaux de pommes de terre pour le potassium minéral, les copeaux de carottes pour la vitamine A – dans un sac ou un bocal refermable. Lorsque vous accumulez un litre de restes, placez-les dans une mijoteuse et couvrez de deux litres d’eau; ajoutez ½ cuillère à soupe de sel de mer et un morceau de kombu (algues comestibles) de 2 pouces pour le potassium, le calcium, le folate et l’iode essentiels. Chauffer à feu vif jusqu’à ce que le liquide bout, puis réduire à feu doux jusqu’à ce que les légumes soient très tendres, 2 à 3 heures. Remuer et filtrer à travers une passoire, réserver et réfrigérer le liquide et jeter le reste. Faites chauffer et sirotez une tasse de bouillon par jour comme vous le feriez avec du thé chaud, ou savourez-la après un cours de yoga intense ou un autre exercice.

–Christian Taylor, RYT
Propriétaire de Balance Yoga and Nutrition, Denver

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