Sport

Une connexion corps-esprit peut améliorer votre forme

Avez-vous déjà conduit chez vous après le travail pour vous rendre compte que vous ne vous souvenez de rien du trajet ? C’est parce que vous utilisiez le pilote automatique, faisant une tâche que vous faites tout le temps. Eh bien, la même chose peut facilement se produire lorsque vous êtes sur une machine cardio ou que vous faites une presse à épaules assise – une minute, vous êtes concentré sur la forme et la suivante, vous regardez la télévision, rêvant de ce que vous allez manger après votre entraînement ou distrait par une notification par SMS. Bien sûr, vous avez terminé le nombre de séries prévu, mais vous étiez en pilote automatique. Non seulement cela peut augmenter votre risque de blessure parce que la forme sort par la fenêtre, mais vous n’avez pas non plus connecté votre esprit et votre corps dans les mouvements.

Qu’est-ce qu’une connexion corps-esprit ?

Une connexion corps-esprit se résume à la façon dont le cerveau et les pensées influencent le corps. Que vous en soyez conscient ou non, votre corps et votre esprit sont interconnectés – mais beaucoup de gens ne peuvent reconnaître cette connexion qu’en étant assis dans le silence pendant la méditation. En vérité, des choses comme saliver devant un morceau de tarte ou un stress qui vous donne mal au ventre ou à la tête sont toutes des preuves de votre connexion corps-esprit. Mais lorsque vous travaillez en mode pilote automatique, et surtout lorsque vous êtes multitâche, vous perdez la capacité de remarquer et de capitaliser sur cette connexion cruciale.

Par exemple, une connexion corps-esprit est ce qui crée la beauté dans le mouvement. Quand vous voyez une danseuse marcher avec grâce, c’est parce que son esprit et son corps sont connectés. À l’inverse, si vous voyez quelqu’un bouger comme un robot, cela n’a pas l’air aussi beau parce que cette personne n’a pas cette connexion et cette conscience corporelle.

Comment le flux de poids corporel crée une connexion corps-esprit

La plupart des gens au gymnase s’entraînent avec un miroir devant eux, ce qui est utile pour observer la forme, mais c’est aussi limité en termes de ce qu’ils peuvent voir. Mais avec le flux de poids corporel, vous vous déplacez dans des directions et des positions que vous n’avez jamais essayées auparavant – vous devez donc vraiment vous concentrer sur des choses en interne, comme la façon dont cette structure articulaire gère une rotation particulière pendant que vous êtes dans un certain position. En ce qui concerne le flux, oui, il y a des signaux physiques que vous apprenez, mais parce que c’est un flux et un mouvement constant, votre cerveau est pleinement engagé.

Et avec les kettlebells, lorsque vous faites passer le kettlebell d’un côté à l’autre, il y a tellement plus de tirs mentaux et cela se produit tout le temps que vous continuez à travers les mouvements. Avec suffisamment de pratique, ces mouvements prennent une qualité méditative. Au fil du temps, vous deviendrez tellement concentré sur l’intérieur et tellement hypersensible aux voies que différents mouvements peuvent vous emprunter, que votre esprit et votre corps ne pourront s’empêcher de rester connectés tout le temps.

Comment cette connexion améliore la forme

Votre forme occupe le devant de la scène lorsque vous effectuez un flux de poids corporel – en particulier lorsque vous avez un kettlebell dans la main – car vous êtes littéralement forcé de prendre la bonne position pour vous sentir équilibré. Vous ne pouvez tout simplement pas vous sentir stable ou fort dans ces mouvements si votre esprit vagabonde. Lorsque vous déplacez le kettlebell autour de votre corps ou même dans le flux lorsque vous tournez d’un coup de pied latéral à un autre mouvement, votre forme doit être forte ou vous tomberez. Lorsque vous sollicitez autant de muscles en même temps, votre forme se corrige naturellement parce que vous vous concentrez sur la façon dont les choses se sentent plutôt que sur leur apparence.

4 façons de trouver votre connexion corps-esprit

Si vous avez du mal à sortir de votre tête (pour pouvoir y entrer, ironiquement), essayez ces conseils :

  1. Suivez le souffle. La chose la plus courante que nous disons aux gens est de laisser votre respiration vous guider. Si vous voulez que votre mouvement soit plus fluide, lissez votre respiration. Si vous voulez que votre mouvement soit plus puissant, créez des respirations rapides et puissantes.
  2. Sentez le sol. Avec le flux de poids corporel, pensez toujours à ce qui vous relie au sol. Donc, si vous êtes debout, ce sont vos pieds – et vous voulez trouver une belle empreinte égale dans vos pieds. Si ce sont vos mains, vous voulez une belle empreinte de main égale sur le sol. Il s’agit de se connecter au sol et de penser au mouvement d’une manière esprit-corps. Concentrez-vous sur la connexion viscérale, les sensations et les retours que vous obtenez par rapport à ce à quoi cela ressemble dans le miroir.
  3. Ralentir. Lorsque vous ralentissez les mouvements, notamment avec le flux de poids corporel et le flux contrôlé avec le kettlebell, cela vous permet de créer plus de tension. Respirer à travers cette tension vous permet de vous déplacer de manière plus fluide et d’aplanir ces problèmes, ce qui vous permet de circuler de manière fluide et rapide.
  4. Concentrez-vous sur les détails. Essayez de prendre 30 à 60 secondes par mouvement comme échauffement et maîtrisez chaque millimètre de ce mouvement. Le diable est dans les détails, alors soyez intentionnel.

En fin de compte, votre objectif est de devenir un meilleur moteur, de développer votre résilience, de développer votre force et de développer une prise de conscience qui se répercutera sur tout ce que vous faites.

Vous cherchez à défier votre corps sous plusieurs angles, y compris la force, l’athlétisme, l’équilibre, la mobilité, la coordination et la puissance ? Cet été, nous jumelons la spécialiste du mouvement et entraîneuse certifiée Venus Lau avec le maître entraîneur de kettlebell Marcus Martinez pour un série d’entraînements Kettlebell & Flow de 30 minutes qui entraînera à la fois votre esprit et votre corps.

Alors qu’est-ce que tu attends? Ce programme à indice d’octane élevé conçu exclusivement pour Oxygène est garanti pour développer une résilience, une force et une conscience corporelle incroyables – alors changez les choses en choisissant des kettlebells plutôt que des haltères cet été ! Rejoindre Kettlebell et débit aujourd’hui.

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page