Yoga

Mouvements indispensables pour les Road Warriors

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Un road trip peut recharger votre esprit. Mais toutes ces heures de position assise prolongée ont souvent un prix : des douleurs au cou et aux épaules (surtout si vous êtes le conducteur) et des sensations d’oppression dans les hanches et le dos. Kia Miller, professeur de yoga basée à Los Angeles et voyageuse fréquente sur la route, suggère de s’entraîner avant, pendant et après votre trajet en voiture. « Il est important de dépenser votre énergie avant de prendre un long trajet afin de ne pas vous sentir stagnant sur la route », explique Miller. Et lorsque vous sortez de la voiture, elle recommande des poses qui ouvrent le bas du dos et les hanches. Si vous empêchez votre corps de se raidir, votre voyage peut devenir une méditation en mouvement. «Un road trip est un autre endroit pour pratiquer la sensibilisation», explique Miller. « Il n’y a que vous, la voiture et la route à parcourir. Vous êtes obligé d’être présent avec ce qui est dans le moment présent.

Frein pour le Yoga

Kia Miller suggère les poses suivantes pour rester souple en voyage :

Avant de partir : flexions de la colonne vertébrale Cat-Vache

Réchauffez la colonne vertébrale et animez tout le corps.

À l’aire de repos : flexion avant debout avec jambes larges

Calmez l’esprit et relâchez le bas du dos et les épaules.

Après votre arrivée : pose du pont

Soulevez et abaissez vos hanches plusieurs fois pour relâcher le bas du dos et redynamiser les jambes.

Finition : Pose du chas de l’aiguille

Ouvrez les hanches et réalignez l’articulation sacro-iliaque après une longue journée assise.

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