Yoga

Meilleurs exercices pour des pieds en bonne santé

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L’été est le bon moment pour donner à vos pieds qui travaillent dur un peu plus d’amour. Si vous faites des activités vigoureuses à l’extérieur, vos pieds peuvent commencer à vous faire mal. Comme le reste de votre corps, les articulations de vos pieds doivent être soutenues par des muscles forts et flexibles, explique Sherry Brourman, physiothérapeute et yogathérapeute à Santa Monica, en Californie.

Pourtant, ils sont souvent négligés. «Les pieds ont un gros travail; il est vraiment important que nous prenions soin d’eux », dit-elle. Brourman, l’auteur de Walk Yourself Well, suggère que vous prêtiez autant d’attention à vos pieds qu’à vos hanches et à votre dos.

Le yoga peut vous aider à développer un alignement équilibré de vos pieds, ce qui peut être payant avec un meilleur alignement dans tout votre corps, dit Brourman. Il peut également prévenir et guérir les problèmes de pieds tels que la fasciite plantaire, les oignons et les attelles de tibia.

Lorsque vous faites du yoga, étirez et engagez consciemment vos pieds. Imaginez-les comme « de petites voitures à quatre roues », suggère Brourman. Appuyez fermement sur chacune des roues : la base du gros orteil, la base du cinquième orteil et le milieu des talons intérieur et extérieur.

Exercices pour les pieds

En plus du yoga, essayez les exercices suivants pour étirer et soigner vos pieds :

Tissage:Aide à soulager les symptômes des oignons.

Tissez les doigts d’une main entre chacun des orteils de votre pied opposé. Avec une prise ferme, étirez et massez les orteils et la plante du pied, en encourageant la mobilité et en ouvrant l’espace entre les orteils.

Serviette froissée :Renforce les arcs, soulage la fasciite plantaire.

Asseyez-vous avec vos pieds à plat sur le sol, les genoux pliés à 90 degrés, avec une serviette étalée sous vos pieds. Frottez vos orteils pour attraper des morceaux de la serviette et tirez-la vers vous, centimètre par centimètre, afin qu’elle se tasse dans vos arches.

Palmier:Renforce les chevilles et les mollets.

Tenez-vous dans Mountain Pose, touchant légèrement un mur avec vos mains pour l’équilibre. En inspirant, levez les talons le plus haut possible ; en expirant, ramenez-les sur terre. Répétez 5 à 10 fois.

Pressez et fléchissez :Bon pour restaurer la flexibilité, soulager les oignons et les orteils en marteau.

Assis sur une chaise, posez vos talons sur le sol. Inspirez et fléchissez vos orteils pour qu’il y ait de l’espace entre eux. En expirant, serrez vos orteils pour former un poing d’orteil. Répétez 5 à 10 fois.

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