Bien-être

Méditation de guérison simple

Les méditations de guérison doivent être simples, attrayantes et utiles, dit TKV Desikachar, qui enseigne la pratique suivante. L’expérience commence par des mouvements et une respiration faciles pour préparer le corps et l’esprit, invoque un élément de confort personnel pour apporter la guérison dans tout le corps et se termine en offrant la guérison au monde entier.

Commencez debout

Inspirez et levez les bras au-dessus de votre tête. Expirez et baissez les bras en récitant le mot namaha, qui signifie « honorer ». Répétez six fois.

Inspirez et levez les bras au-dessus de votre tête. Expirez, penchez vos hanches vers l’avant et touchez vos pieds pendant que vous récitez le mot namaha. Inspirez lorsque vous revenez à la position debout et levez les bras au-dessus de votre tête. Expirez, penchez-vous vers l’avant au niveau des hanches et touchez vos genoux pendant que vous récitez le mot namaha. Continuez cette pratique en déplaçant vos mains vers le haut de votre corps à chaque expiration, en touchant tour à tour vos hanches, votre ventre, votre cœur, votre gorge, votre bouche, vos oreilles, vos yeux et le sommet de votre tête pendant que vous récitez le mot namaha.

Asseyez-vous confortablement

Fermez les yeux et accordez-vous à votre respiration. Inspirez en comptant jusqu’à six, retenez votre respiration en comptant jusqu’à trois, puis expirez en comptant jusqu’à six. Répétez 10 fois.

S’allonger

Fermez les yeux, abandonnez votre corps à la terre et portez votre attention sur votre respiration. Placez vos mains sur votre cœur et respirez doucement. Maintenant, pensez à quelque chose qui vous apporte un grand confort. Cela peut être une personne, un lieu, une couleur, un objet, une prière, un mot, tout ce que vous voulez. Visualisez cette chose de confort avec autant de détails que possible.

Continuez à visualiser cette chose de confort pendant que vous portez vos mains à votre ventre – inspirez en comptant jusqu’à six, maintenez en comptant jusqu’à trois, expirez en comptant jusqu’à six. Puis, en continuant à visualiser cette chose de confort, déplacez vos mains vers votre cœur – inspirez pendant six, maintenez pendant trois, expirez pendant six. Continuez cette pratique en déplaçant vos mains, à tour de rôle, vers votre gorge, votre bouche, vos oreilles, vos yeux et votre tête.

Ensuite, scannez votre corps, à la recherche de tout lieu de perturbation, de tension ou de douleur. Maintenant, visualisez votre chose de confort lorsque vous déplacez vos mains vers cet endroit. Inspirez pendant six, maintenez pendant trois, expirez pendant six. Répétez 10 fois.

Asseyez-vous confortablement

Les yeux fermés, chantez namaha trois fois. Ouvrez les yeux et chantez-le trois fois, invitant cette guérison à vous aider et à profiter au monde entier.

Pour plus d’informations sur l’enseignement du yoga et la thérapie de Desikachar, visitez le site Web de Krishnamacharya Yoga Mandiram, www.kym.org. Pour plus d’informations sur sa formation en thérapie de yoga, visitez www.healingyogafoundation.com.

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