Yoga

Iyengar 201 : L’astuce de la sangle dont vous avez besoin pour essayer de relâcher la tension de votre cou

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Dans le yoga Iyengar, nous utilisons des accessoires pour fournir un soutien, accroître la sensibilisation et aider à soulager les tensions excessives ou inutiles dans le corps. Nous utilisons également des accessoires pour fournir une traction, aider à stabiliser, faciliter une meilleure respiration, réduire la douleur et apporter plus de facilité au système nerveux. Les accessoires peuvent être comme des professeurs ou de bons amis – ils peuvent vous donner une direction ou même un signal d’alarme.

L’un des accessoires les plus simples et les plus efficaces du yoga Iyengar est la ceinture ou la sangle de yoga. Les ceintures de yoga sont légères, extrêmement polyvalentes et faciles à transporter. Ils peuvent être utilisés dans ce qui ressemble à un nombre infini de façons.

L’utilisation particulière de la sangle illustrée sur la photo ci-dessus (expliquée ci-dessous) peut être employée dans de nombreuses poses, ou même lorsque vous êtes assis à votre bureau. La ceinture aide à augmenter la conscience posturale et met en évidence les régions les plus hautes du dos et des épaules du corps, qui sont souvent penchées sur les ordinateurs et les appareils portables. Il aide également à soulager la tension excessive qui peut s’accumuler dans les muscles du haut du dos, du cou et des épaules. Les étudiants rapportent souvent des sensations d’espace et de longueur dans le cou après avoir utilisé la ceinture de cette manière, presque comme s’ils avaient reçu un type de traction cervicale. C’est incroyable de voir comment un si petit accessoire peut avoir un impact aussi énorme et puissant !

Essayez ce tour de sangle dans Salabhasana (pose de sauterelle)

Tu auras besoin de: Une ceinture ou une sangle de yoga; un traversin ou une couverture roulée.

1. Prenez une longue ceinture de yoga ou deux ceintures plus courtes et attachez-les ensemble pour créer une longue ceinture. Placez la ceinture sur votre dos au bas de vos omoplates. Tirez les extrémités de la ceinture pour qu’elle soit bien ajustée sur vos omoplates, puis placez les extrémités sur le devant de vos aisselles, sur le haut de vos épaules près du cou, puis recroisez les sangles sur le haut de votre dos. Tirez légèrement vers le bas et vers l’extérieur sur les extrémités de la ceinture et observez les changements dans les régions du haut du dos et des épaules.

2. Placez un traversin ou une couverture roulée sous votre abdomen dans une position couchée avec vos jambes écartées de la largeur des hanches. Appuyez vos jambes contre le sol et engagez les muscles de vos jambes, de vos hanches, de vos fesses et de votre bas-ventre, et appuyez votre os pubien vers le sol. Pliez vos coudes, placez vos mains sur la sangle et, pendant que vous inspirez, commencez à redresser vos bras tout en tirant sur les extrémités de la ceinture pour vous aider à soulever votre poitrine et le haut de votre dos du sol. Gardez vos jambes et vos fesses activement engagées pendant que vous expirez et continuez à tirer sur les extrémités de la ceinture avec vos mains. Roulez vos épaules vers l’arrière et vers le bas loin de vos oreilles. Laissez le soulèvement de votre poitrine précéder le soulèvement de votre tête. Restez ici quelques respirations. Puis expirez et pliez lentement les coudes pour sortir de la pose. Reposez-vous et répétez la pose plusieurs fois.

Vous voulez apprendre des façons plus créatives d’utiliser la ceinture de yoga et d’autres accessoires ? Inscrivez-vous à Iyengar 201 maintenant !

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