Yoga

Flux printanier vers l’avant : arbre de deux mamans en forme + salutations au soleil

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Pourquoi ne saluer que le soleil ? Pour célébrer le printemps, Masumi Goldman et Laura Kasperzak ont ​​donné une nouvelle tournure au traditionnel Surya Namaskar en montrant également à Tree un peu d’amour.

Préparez-vous à perdre une heure de sommeil : le dimanche marque le début de l’heure d’été. Bien que le fait d’avancer nos horloges conduira à des matins plus sombres, nous attendons avec impatience des soirées plus longues et plus claires et l’énergie édifiante du printemps. Ce n’est que dans deux semaines !

Pour célébrer le début de la nouvelle saison et vous aider à « avancer » avant que le soleil ne se lève, nous donnons une nouvelle tournure à la salutation au soleil traditionnelle. En gardant les jambes dans Tree Pose (Vrksasana), chaque pose de cette séquence de Two Fit Moms devient un hybride… et un ouvre-hanche. Défiez votre équilibre et votre flexibilité en rendant hommage aux arbres qui fleuriront bientôt et à la renaissance, au renouveau et à la croissance du printemps.

Pose d’arbre

Vrksasana

Commencez dans Tree Pose avec votre jambe gauche enracinée dans la terre. Trouvez la stabilité dans cette pose en appuyant fermement votre pied droit dans votre cuisse gauche et votre cuisse gauche fermement dans la plante de votre pied droit. Joignez vos mains en prière devant votre cœur et balayez vos bras vers le ciel.

Courbure avant debout

Uttanasana

Penchez-vous vers l’avant à partir de la taille et habituez-vous lentement à cette variation d’Uttanasana. Non seulement vous bénéficierez de l’étirement des ischio-jambiers du Forward Bend traditionnel, mais vous aurez également l’élément d’ouverture des hanches de Tree Pose.

Pose de la planche

Plutôt que de faire un pas ou de sauter en arrière dans Plank Pose, comme vous le feriez dans une salutation au soleil traditionnelle, commencez à avancer vos mains dans Plank. Continuez à appuyer fermement votre pied droit contre votre cuisse gauche et essayez de tracer une ligne droite avec votre corps de la tête au talon.

Planche de côté

Vasisthasana

Avant de passer à Chaturanga Dandasana, qui est généralement la pose suivante de la séquence Sun Salutation A, faites un petit détour par Side Plank. Roulez sur le bord extérieur de votre pied gauche et gardez vos hanches levées. Pour un défi supplémentaire, regardez votre bras tendu.

Pose du bâton à quatre membres

Chaturanga Dandasana

À partir de Side Plank, redescendez dans Plank Pose et abaissez votre corps dans Chaturanga Dandasana. Cette variation nécessitera un peu plus de concentration et de force que la pose traditionnelle. Avec un seul pied planté au sol, vous devrez engager votre tronc pour maintenir la stabilité et une bonne forme.

Pose de cobra ou chien orienté vers le haut

Bhujangasana ou Urdhva Mukha Svanasana

Abaissez votre corps au sol, roulez sur vos orteils et soulevez votre poitrine pour Cobra Pose. Si vous préférez une variante de chien orienté vers le haut (comme indiqué sur la diapositive), poussez dans les paumes de vos mains et le haut de votre pied gauche pour soulever vos jambes et vos hanches du sol.

Chien tête en bas

Adho Mukha Svanasana

Complétez votre salutation au soleil en passant quelques respirations en chien tête en bas. De là, ramenez vos mains vers votre pied gauche. Pliez légèrement le genou et montez lentement dans Tree Pose pour terminer la séquence.

Répétez la séquence de l’autre côté.

Appui sur la tête pris en charge

Salamba Sirsasana

Pour un défi supplémentaire, incluez une inversion à la fin de votre pratique de la salutation au soleil. Dans cette variation de Headstand pris en charge, nous maintenons notre thème d’arbre. N’oubliez pas de garder votre jambe tendue sous tension pour aider à stabiliser votre corps dans cette pose.

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