Yoga

5 postures de yoga apaisantes pour vous faciliter l’automne

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Réveils précoces. Des journées bien remplies. Horaires surdimensionnés. Reprendre une routine régulière ou simplement s’adapter au changement de saison n’est pas une mince affaire, que vous ayez 6 ou 36 ans.

« Retourner à l’école et revenir de l’été affecte tout le monde », déclare Chanel Luck, propriétaire de Radiant Yoga Boston, professeur de power yoga formé à l’Ashtanga qui a étudié avec Shiva Rea, Baron Baptiste et Ana Forrest. Nous avons demandé à Luck, qui a travaillé avec Michelle Williams, Spike Jonze et Lauryn Hill, de créer une pratique de flux énergisante pour aider Journal Yoga les lecteurs s’attaquent à la frénésie de l’automne.

« J’adore cette séquence car elle aide le praticien à créer l’énergie de base dont nous avons désespérément besoin à cette période de l’année », déclare Luck. « Il a également des qualités édifiantes, dont je pense que nous avons besoin, car il peut être triste de s’éloigner du bonheur de l’été et de se concentrer sur le nouveau [school] L’année à venir. »

Voici cinq poses pour vous aider à dire adieu à l’été et à relever les défis de l’automne. La chance suggère de prendre la séquence à l’extérieur pour savourer la beauté de la saison.

LA DOULEUR : Retour à l’école

LA POSE :Pose de l’enfant (Balasana)

« J’ai choisi cette pose car elle représente la forme de la colonne vertébrale lorsque nous étions in utero, qui est une période de moindre stress, de chaleur et de confort pour la plupart des bébés. Poser le front sur un tapis ou une couverture aide également à calmer notre esprit et donne un peu de soutien et de pression au cortex préfrontal, la partie de notre cerveau qui est connue pour sa pensée cognitive très développée.

LA DOULEUR : Réveils précoces

LA POSE :Guerrier I (Virabhadrasana I)

« Cette pose est à la fois énergisante et ancrée. J’aime la direction vers l’avant. C’est comme si nous disions avec notre corps : ‘Oui tombe, je suis prêt pour toi !’ »

LA DOULEUR : Moins de soleil + plaisir

LA POSE :Posture de l’arbre (Vrksasana)

« L’arbre est comme le roi des postures d’équilibre. Les vents du changement soufflent fort à l’automne, mais si vous pouvez apprendre à être stable comme un arbre et à vous balancer avec le vent, vous serez résilient. Ce qui ne se plie pas, se casse.

LA DOULEUR : Se recentrer sur les objectifs

LA POSE : Pose de la déesse (Utkata Konasana)

« C’est à la fois une pose d’ancrage et énergisante. En ouvrant la base et en stabilisant le noyau, nous pouvons amener le feu dans le ventre ici à travers le Kriya et le Pranayama. Le regard est droit devant nous, nous aidant à appeler dans nos vies ce que nous recherchons cet automne. L’ajout d’un Kriya à cette pose améliore l’énergie montante.

LA DOULEUR : Plus d’agitation

LA POSE: Flexion avant assise (Paschimottasana)

« Les organes internes sont compressés, ce qui permet de stimuler le système nerveux parasympathique. Pendant la transition vers l’automne, nous rencontrons de nouvelles personnes, prenons de nouveaux rythmes et de nouvelles responsabilités, il est donc important de prendre un moment pour être intérieur, incliner la tête et se rapprocher de la terre. Cette pose offre tout cela.

—Dana Meltzer Zepeda

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