Yoga

5 façons d’allonger mon temps sur le tapis

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Lorsque le temps presse, chaque instant que vous passez sur votre tapis de yoga est précieux. Vous souhaitez donc en tirer chaque once de paix, de calme et de soulagement du stress. Heureusement, j’ai découvert que lorsque je suis vraiment concentré sur la pratique, quelques minutes rapides ici et là peuvent être tout aussi bénéfiques que de suivre un cours d’une heure et demie.

Voici 5 façons de tirer le meilleur parti de mon temps limité sur le tapis.

1. Écoutez votre corps. Lorsque je n’ai que 15 minutes pour faire mes asanas, je saute les vidéos en streaming et les séquences structurées et je bouge. Je fais ce qui me semble bon sur le moment. Si cela signifie que je tiens une pose deux fois plus longtemps d’un côté et que je la traverse de l’autre côté, c’est ce que je fais. Parfois, cela signifie seulement pratiquer les poses de chien couché et de pigeon jusqu’à ce que mes ischio-jambiers et mes hanches obtiennent la libération dont je peux dire qu’ils ont besoin.

2. Divisez-le en mini-sessions. Les jours où j’ai la capacité d’attention d’un enfant de 6 ans trop caféiné parce que j’essaie de parcourir ma liste de choses à faire, j’ai beaucoup plus de succès en pratiquant le yoga et la méditation pendant 5 minutes à la fois. J’ai réglé un timer, et je me dis que je peux tout faire pendant 5 minutes. Je peux méditer pendant 5 heures, répondre aux e-mails pendant 5 heures, puis revenir sur mon tapis et faire des salutations au soleil pendant 5 heures. Ce qui se passe généralement, c’est à la troisième tentative d’une mini-séance, je m’y lance et je parviens enfin à me calmer. mon esprit et ma pratique pendant une période plus longue. Ironiquement, j’ai appris cette tactique comme un moyen de jongler avec plusieurs projets à la fois (et de ne plus me concentrer sur le multitâche pour pouvoir réellement accomplir quelque chose) – cela fonctionne pour moi dans ma carrière et dans ma pratique du yoga. Allez comprendre!

3. Évitez les distractions. Les jours où je me sens un peu plus concentré et où je pense pouvoir m’entraîner pendant une heure, il est important pour moi d’entrer dans une pièce avec une porte et d’exclure les distractions. Mon espace de pratique préféré est mon salon grand ouvert lorsque personne d’autre n’est à la maison. Mais quand mon mari regarde le football dans l’autre pièce (et prend beaucoup de pauses pour boire plus de bière), mon chien pose son écureuil en peluche sur le bord de mon tapis et mon téléphone m’informe d’un autre message toutes les cinq minutes, c’est radical. réduit mes chances de participer à un entraînement complet. Je dois échapper aux distractions et faire en sorte que le temps que je passe sur mon tapis compte vraiment.

4. Continuez. J’ai trouvé que pratiquer au moins quelques minutes régulièrement tous les deux jours est préférable à une longue pratique par semaine. Manquer quelques jours d’entraînement n’est vraiment pas si grave. Cela devient un gros problème lorsque vous commencez à penser : « Eh bien, j’ai raté hier, autant sauter aujourd’hui aussi… » et avant de vous en rendre compte, vous n’avez pas déroulé votre tapis depuis deux semaines. Lorsque cela m’arrive, je ne réalise peut-être même pas que j’ai tellement négligé ma pratique jusqu’à ce que je remarque que mon dos me fait mal et que je suis devenu un désastre. Ne laissez pas cela vous arriver.

5. Concentrez-vous sur votre respiration. Les jours où je n’ai pas le temps de m’entraîner correctement, je me fais un devoir de respirer un peu plus profondément tout au long de la journée. Les jours où je sais que ma pratique va être courte, j’essaie de faire en sorte que chaque instant compte en étant encore plus conscient de ma respiration que d’habitude. Je trouve que mes muscles se ramollissent plus rapidement lorsque je me concentre sur ma respiration, et je profite davantage de chaque pose et de chaque instant où je suis sur mon tapis.

Comment faites-vous en sorte que chaque instant compte pendant votre temps de pratique ?

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