Bien-être

Trouvez votre style de méditation avec ces 7 pratiques

Trier les styles de méditation peut ressembler beaucoup à passer au crible les horaires des cours de yoga lorsque vous êtes un nouveau pratiquant.

« Surtout en Occident, les pratiques de méditation se mélangent et des hybrides émergent », explique Dunne. (Pensez : Hot Vinyasa Flow, Power Yin, inspiré de l’Ashtanga, etc.) Même en Inde, le berceau de la méditation, il n’y a pas qu’un seul mot pour la pratique, dit Dunne. À un niveau fondamental, toute méditation vise à cultiver consciemment l’esprit, mais tous les styles ne conviennent pas à tout le monde. Si une pratique de pleine conscience ne résonne pas en vous, voici quelques autres techniques courantes qui pourraient être plus adaptées à votre personnalité et à votre moment de vie.

Pour commencer:

Au sens large, la « pleine conscience » fait référence à toute pratique dans laquelle vous vous concentrez et essayez de rester conscient de votre expérience d’instant en instant. Cette expérience est ancrée par un objet (comme le souffle), une sensation (comme la marche), un son, un visuel, ou plus, et vise finalement à cultiver la stabilité mentale. Certains des styles de méditation suivants sont liés à la pleine conscience, certains poussent la pratique plus loin – à un niveau profond d’enquête – et certains s’appuient sur différentes techniques comme l’utilisation d’un objet ou la manipulation de la respiration pour changer votre état de conscience. Comme la pleine conscience, certaines sont enracinées dans la tradition bouddhiste, tandis que d’autres proviennent d’une lignée de pratiques de méditation hindoues.

Si vous êtes prêt pour l’illumination

Essayez vipassana : Ce mot sanskrit signifie essentiellement « perspicacité ». Il fait référence à une variété de techniques de méditation qui aident le praticien à accéder à un niveau de conscience plus profond, à voir la « réalité » et à faire l’expérience de l’impermanence. Dans le vipassana classique, une tradition bouddhiste vieille de 2 500 ans, vous vous concentrez d’abord sur la conscience de la respiration. La perspicacité peut venir naturellement, une fois que vous avez calmé l’esprit, ou vous pouvez ajouter des techniques avancées qui impliquent de disséquer des arguments et des concepts, et d’utiliser des accessoires.

Si vous voulez vous entraîner à votre bureau

Essayez le Dzogchen : Il s’agit d’une forme de méditation tantrique qui vous demande d’être conscient de tout, ce qui signifie qu’elle est « sans objet » ou « non duelle ». Vous pratiquez les yeux ouverts et évitez d’étiqueter les pensées, les sentiments ou les sensations.

Si tu as besoin de trouver le pardon

Essayez la méditation sur la bienveillance : Populaire en Occident, cette pratique est similaire à certaines traditions tibétaines autour du développement de la compassion, mais est essentiellement une forme de méditation relativement nouvelle. Vous répétez un mantra lié à la liberté de la peur et de la souffrance, déplaçant votre intention vers différentes personnes dans votre vie et vers vous-même.

Si vous voulez une expérience hors du corps

Essayez la Méditation Transcendantale : Une forme de méditation hindoue, ou Vedanta, dont le but est de… transcender ou s’élever au-dessus de tout ce qui est impermanent. Dans une pose de méditation assise, vous vous concentrez sur un mantra et changez activement de respiration afin de modifier votre état d’esprit.

Si vous cherchez plus d’énergie

Essayez la méditation Kundalini: Kundalini est une pratique de yoga, mais aussi une philosophie et le nom de l’énergie dans les pratiques de yoga tantrique et les pratiques spirituelles hindoues. Cette énergie monte à travers les chakras, de la base de votre colonne vertébrale au sommet de votre tête et au-delà. Dans la méditation Kundalini, vous utilisez votre respiration pour déplacer l’énergie vers le haut dans le but de changer votre état d’esprit, tout en attendant ce moment où l’énergie est réduite à une forme simple et pure, semblable à celle du sommeil, de l’orgasme ou de la mort. .

Si vous avez du mal à rester assis

Essayez le qi gong : Semblable à Kundalini, le qi gong est une méthode de méditation taoïste qui utilise la respiration pour faire circuler l’énergie dans le corps et éventuellement modifier la conscience.

Si vous avez besoin de règles et de lignes directrices

Essayez zazen : Une pratique zen très exigeante avec des prescriptions sur la façon de maintenir les yeux, les mains et la posture, zazen est une pratique non duelle qui signifie simplement s’asseoir, comme le Bouddha l’a fait il y a des milliers d’années. Vous êtes assis, sans vous concentrer sur un objet, jusqu’à ce que votre capacité innée à voir la réalité émerge.

Amanda Mascarelli est une rédactrice indépendante sur les sciences et la santé basée à Denver. Son travail est paru dans nature, sciences,Le Washington Post, Audubon, et plus. Elle espère qu’un cours de méditation pleine conscience pourra l’aider à gérer les pressions quotidiennes de sa carrière d’écrivain et à élever trois enfants avec plus de grâce et avec moins de stress.

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