Sport

Tour d’horizon de l’actualité de la formation : automne 2021

Nous savons que vous travaillez pour rester à jour sur les dernières recherches en matière de fitness et de nutrition, nous avons donc fait le travail acharné pour vous. Voici quelques-unes des dernières études et faits sur la forme physique qui devraient être sur votre radar cet automne.

Une foule affecte-t-elle les performances ?

La performance sportive a-t-elle quelque chose à voir avec le fait d’être observé ? Peut-être. Selon des recherches publiées dans Psychologie du sport et de l’exercice, le manque de spectateurs lors des événements sportifs pendant la pandémie a eu un effet notable sur les performances des athlètes lors de la Coupe du monde de biathlon 2020 : les athlètes féminines ont couru plus vite sans spectateurs, tandis que les athlètes masculins ont couru plus lentement. Cependant, les femmes ont obtenu de meilleurs résultats avec un public lors de tâches complexes telles que le tournage, tandis que les hommes ont obtenu de moins bons résultats lorsqu’ils étaient sous les projecteurs.

Des performances de pointe

Si vous courez comme si vous plongez tête la première dans le vent, levez-vous et écoutez : recherche publiée dans Sciences du mouvement humain constaté que plus votre angle de flexion du tronc est grand – par exemple, penchez-vous vers l’avant – plus vous risquez de vous blesser. Le poids du haut de votre corps (tout ce qui se trouve au-dessus de vos hanches) représente environ 70 % de votre masse corporelle totale, et même de légères fluctuations d’angle peuvent entraîner des changements importants dans la mécanique du bas du corps et les forces de réaction au sol. Pourquoi? Se pencher vers l’avant augmente l’angle de vos hanches et de vos genoux, ce qui se traduit par un impact plus dur à chaque coup de pied. Au fil du temps, cela peut entraîner des douleurs au genou et au dos et des conditions telles que le syndrome de stress tibial médial. Demandez à un entraîneur de course d’analyser votre démarche pour obtenir des conseils sur la façon de vous pencher moins.

Éclairez votre métabolisme

De nombreuses études ont montré que la lumière bleue émanant des appareils électroniques peut faire des ravages sur vos habitudes de sommeil et votre santé métabolique, mais des chercheurs japonais ont découvert que toutes les lumières ne sont pas égales : les diodes électroluminescentes (LED) émettent beaucoup de bleu lumière, mais les diodes électroluminescentes organiques (OLED) émettent plus de lumière blanche. Dans l’étude, qui a été publiée dans Scientific American, les sujets ont été exposés à la lumière LED ou OLED pendant quatre heures avant de toucher le sac. Lorsque les chiffres ont été comptés, le groupe OLED a connu une plus grande oxydation des graisses et une plus grande activité de la mélatonine pendant le sommeil que le groupe LED.

Améliorez votre technologie pour donner un coup de pouce à votre corps et à votre cerveau. Achetez des appareils qui utilisent des OLED tels que l’iPhone 12 Pro Max et le Samsung Galaxy S21, ainsi que certains téléviseurs LG, Hisense, Panasonic et Sony.

Mouvement et mentalité

Selon une étude publiée dans La psychiatrie du Lancet.

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