Sport

Tour d’horizon de l’actualité de la formation : été 2021

Femme (Grosse)al

Les filles dominent en matière de combustion des graisses, selon une étude publiée dans Physiologie expérimentale. Les femmes en forme et en bonne santé ont tendance à brûler plus de graisse que les hommes, ce qui nous donne l’avantage métabolique en matière de sensibilité à l’insuline et d’endurance. Des biopsies musculaires prélevées sur des participants ayant participé à un test de cyclisme ont révélé que certaines protéines des cellules musculaires qui décomposent les graisses stockées pour le carburant, et d’autres qui sont impliquées dans le transport de ce carburant dans les mitochondries des cellules pour la production d’énergie, corrélées avec une plus grande capacité pour brûler les graisses. Prends ça, gros !

Recherche sur le Botox médicinal

Vous connaissez probablement les bienfaits cosmétiques du Botox et son utilisation dans les protocoles anti-âge, mais des recherches publiées dans Médecine sportive actuelle ont rapporté qu’il pourrait également être un traitement efficace pour les blessures sportives telles que la fasciite plantaire, le syndrome des loges et le coude de tennis. Les injections administrées dans une zone spécifique peuvent aider à réduire l’inflammation et à soulager la douleur en bloquant les signaux nerveux qui transmettent cette information au cerveau. Le Botox peut également aider à apaiser les spasmes musculaires et constitue un traitement efficace contre la douleur chronique, les crampes et les maux de tête. Comme pour l’utilisation cosmétique, les effets du Botox diminuent avec le temps ; les effets musculaires durent environ trois mois et le soulagement de la douleur environ six mois.

Bougez plus, bougez différemment

Plus vous bougez votre corps, plus vous êtes probablement en bonne santé, mentalement et physiquement. Mais de nouvelles recherches publiées dans BMC Psychiatrie ont constaté que le degré d’impact de l’entraînement sur votre santé mentale est également lié à la variété. Les participants à l’étude qui bougeaient plus et dont les mouvements étaient plus variés démontraient un plus grand sentiment de bien-être que ceux qui faisaient tout le temps la même chose. Alors continuez, essayez cette classe Peloton (vous savez, celle qui vous fait peur) et donnez un coup de pouce à votre cerveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page