Yoga

Retirez définitivement le mot « devrait » de votre pratique du yoga

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Une jeune yogi se blesse puis apprend à écouter son corps plutôt que sa tête en retirant le mot « devrait » de sa pratique.

« Devrait » est un mot précaire aux conséquences encore plus menaçantes. Cela m’a encore été rappelé récemment. Ma pratique du yoga a beaucoup augmenté ces derniers mois et je souhaite la maintenir. Mais il y a quelques semaines, j’ai remarqué que mes genoux étaient étranges. Je me sentais déséquilibré dessus, comme s’ils n’étaient pas tout à fait alignés ou synchronisés avec le reste de mon corps.

J’étais perplexe. Le yoga est censé être bon pour vous, censé vous rendre fort physiquement et mentalement, et jusque-là, c’est ce que j’avais vécu. Mais j’ai su que le jour où mes genoux ne pouvaient plus me soutenir dans Warrior I, quelque chose n’allait pas.

Est-ce que je les ai modifiés à un moment donné ? Est-ce que j’ai juste des genoux faibles et je ne m’en suis jamais rendu compte ? J’ai demandé autour de moi et j’ai obtenu de bons conseils, comme m’asseoir sur une couverture en Sukasana (pose facile) pour surélever mes hanches, ce qui a atténué une certaine pression. Mais il manquait encore quelque chose. Pourquoi tout le monde à part moi pourrait-il faire ces poses sans douleur au genou ? Cela ne correspondait pas ; Je suis une femme de 25 ans, active et en bonne santé. je devrait pouvoir faire du yoga sans incident.

Au cours d’un cours, mes genoux étaient si sensibles que j’ai attrapé un bloc au lieu de m’efforcer de m’étirer dans Ardha Chandrasana (pose de la demi-lune), et je suis resté dans des positions de repos alors qu’avant j’aurais opté pour une pose plus agressive. Mes genoux ne le permettaient tout simplement pas. Cela m’a troublé. Je ne devrais pas régresser dans ma pratique du yoga, pensais-je. je je ne devrais pas devez utiliser des blocs et des couvertures et sauter des poses plus difficiles. je devrait passer à travers ça, n’est-ce pas ?

À la fin du cours, l’instructeur, ayant visiblement remarqué mon problème, m’a dit quelque chose qui a complètement changé mon expérience : « Vous poussez probablement trop fort. Votre corps a besoin de temps pour développer sa force.

Soudain, cela est devenu aussi clair que mon esprit en Savasana. Devrait. Ce mot m’avait poussé à pousser trop fort et trop tôt et à ignorer les signaux de mon corps. Encore. Vous voyez, « devrait » m’a toujours dérouté. Comme lorsque je voulais voyager à l’étranger, mon cœur avait envie d’aller en Inde, mais je pensais que je devrait J’ai étudié une langue pratique comme l’espagnol et je suis donc allé en Argentine. Ou à l’école, en me poussant jusqu’à la surcompétitivité sportive, parce que, me disais-je, je devrait sois le meilleur.

Et là encore devrait avait levé la tête, alors que j’essayais de suivre les yogis les plus expérimentés en classe même si mon corps et ma pratique n’étaient pas encore prêts. Mes genoux me criaient de ralentir et d’aborder le yoga avec aisance et équilibre, mais je n’écoutais pas mon corps, juste la voix dans ma tête.

Bien sûr, il y a vraiment des choses que moi, que nous tous, devrait faire, comme aller chez le dentiste (je dois le faire). Mais quand je commence à utiliser « devrait » pour me comparer aux autres…Je devrais ressembler à ça, ou Je devrais pouvoir faire cette pose comme elle– c’est quand « devrait » n’est plus mon ami.

Depuis que j’ai arrêté de me pousser autant en yoga, mes genoux se sentent mieux. J’utilise désormais les blocs et les couvertures généreusement et sans gêne. En fait, je suis fier, parce que je sais que j’ai trouvé la voix de mon corps et que je suis assez fort pour couper le « je devrais » et pour réellement écouter ce qui est bon pour moi.

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