Nutrition

Répartition des tendances nutritionnelles : œufs de canard et crème glacée à l’avoine

Les tendances alimentaires vont et viennent, et séparer le bon du mauvais n’est pas toujours facile. Heureusement, cela ne nous dérange pas de faire le travail acharné pour vous et de creuser dans les faits nutritionnels sur les derniers plats à la mode.

Ensuite sur le billot : des œufs de canard et de la glace à l’avoine.

Oeufs de canard

Montrer et dire: De toute évidence, ces œufs sont pondus par des canards plutôt que par des poules et sont en fait plus populaires dans de nombreux endroits du monde, en particulier en Asie. Vous pouvez utiliser des œufs de canard de la même manière que des œufs de poule – durs, brouillés, en omelette ou pour la cuisson.

Ils sont généralement 30 à 50 % plus gros qu’un œuf de poule de grande qualité et ont un goût très similaire, mais comme pour tous les œufs, la saveur varie en fonction de la façon dont les oiseaux sont élevés et de ce qu’ils mangent. La race d’oiseau dicte la couleur de la coquille – blanc, bleu pâle, bleu-vert ou gris anthracite – et une coquille d’œuf de canard est plus dure qu’un œuf de poule, ce qui signifie que vous êtes moins susceptible de brouiller votre déjeuner si vous laissez tomber votre sac d’épicerie. sur le chemin de la maison.

Pépites nutritionnelles : Un œuf blanc plus gros signifie plus de protéines – 9 grammes par œuf – environ 60% de protéines de haute qualité en plus que les œufs de poule avec lesquels développer des muscles. Les œufs de canard contiennent presque une journée entière de vitamine B12 pour la formation de globules rouges et une fonction nerveuse saine. Mais parce qu’ils sont plus gros, n’oubliez pas de tenir compte de leur teneur en calories plus élevée – 130 contre 74 pour un œuf de poule – lorsque vous surveillez votre apport énergétique global.

Acheter ou au revoir ? Ne soyez pas un poulet : essayez les œufs de canard si vous êtes un gourmand aventureux, amateur d’œufs et que vous pouvez vous permettre la folie. Lorsque cela est possible, optez pour des œufs élevés au pâturage d’un agriculteur local ou investissez dans une marque avec des oiseaux en liberté qui, selon les recherches, pondent des œufs avec des avantages nutritionnels plus importants, notamment plus de vitamine D et d’acides gras oméga-3.

PRIME
Une plus grande taille signifie plus de protéines et de nutriments par œuf.

DOMMAGE
Une douzaine d’œufs de cane coûte deux à trois fois plus cher que des œufs de poule.

Glace à l’avoine

Montrer et dire: L’avoine constitue la base de la dernière alternative aux desserts sans produits laitiers et se trouve désormais sur les étagères aux côtés des confiseries au lait de noix de coco et d’amande. L’avoine est trempée dans l’eau, mélangée puis filtrée, et le lait d’avoine résultant est baratté avec des ingrédients tels que le sucre, l’huile de noix de coco et des émulsifiants comme la gomme de guar. Les saveurs alléchantes vont des s’mores au fudge à la menthe en passant par le caramel salé.

Pépites nutritionnelles : Le vrai scoop ? La crème glacée à l’avoine est plus gourmande que saine, et une portion de 2/3 de tasse contient entre 220 et 260 calories, 6 à 10 grammes de graisses saturées et jusqu’à 20 grammes de sucre ajouté. (En comparaison, la même quantité de vanille Haagen-Dazs contient 300 calories, 20 grammes de sucre et 18 grammes de graisses saturées.) Et si l’on considère qu’il y a plusieurs portions dans une seule pinte, en faire trop pourrait signifier 800 calories. oups!

Acheter ou au revoir ? Dans leur très grande majorité, les glaces au lait d’avoine l’emportent sur les autres desserts glacés non laitiers en ce qui concerne la texture crémeuse. C’est une délicieuse gâterie pour une chaude nuit d’été, mais comme les aliments ordinaires, c’est un aliment ultra-transformé et riche en calories à consommer avec modération. Notre choix pour la glace à l’avoine la plus gagnante ? Planète Avoine !

PRIME
Cela ne dérangera pas votre ventre si vous êtes intolérant au lactose.

DOMMAGE
Parce qu’il ne contient pas de lait, vous manquez une abondance de calcium bénéfique pour les os.

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