Nutrition

Pudding de nuit aux graines de chia

L’avoine de nuit a toujours été une chose et nous sommes totalement là pour ça ! Mais il est toujours bon de changer les choses, surtout en ce qui concerne le petit-déjeuner. Après tout, un bon petit-déjeuner vous prépare à une bonne séance d’entraînement ou à tout ce que votre journée vous réserve !

Le pouding aux graines de chia de nuit est non seulement délicieux (crémeux, juste un peu sucré et la texture est addictive), mais c’est aussi le parfait petit-déjeuner riche en nutriments. Oui c’est vrai. Nous donnons le feu vert pour PUDDING.

Vous n’êtes pas au courant des bienfaits des graines de chia ? Voici quelques-unes de leurs qualités d’étoiles :

1. Antioxydants

Les graines de chia sont riches en antioxydants, connus pour lutter contre le vieillissement et éventuellement le cancer.

2. Fibre

Ce boudin est rempli avec de la fibre. Une portion d’une once contient 11 grammes de fibres. Chose intéressante, la teneur élevée en fibres de ces graines absorbe l’eau et se dilate dans votre estomac, augmentant théoriquement votre satiété plus rapidement.

Les fibres sont également excellentes pour la santé intestinale, bien sûr.

3. Acides gras riches en oméga-3

Gardez vos chapeaux ! Les graines de chia contiennent plus d’oméga-3 que le saumon, gramme pour gramme.

4. Niveaux réduits de sucre dans le sang

Des études ont montré que les graines de chia peuvent améliorer la sensibilité à l’insuline, stabilisant la glycémie après avoir mangé.

5. Inflammation réduite

Parfois, l’inflammation peut être bonne! L’inflammation est la réponse naturelle du corps à une infection ou à une blessure et elle aide à guérir et à combattre les bactéries. Cependant, l’inflammation chronique est associée aux maladies cardiaques, nous ne voulons donc pas cela.

Les graines de chia peuvent réduire les taux sanguins de marqueurs inflammatoires de 40 %.

Recette : Pudding de nuit aux graines de chia

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe. graines de chia
  • 1/2 tasse de lait au choix (nous recommandons le lait d’avoine, car il ajoute à l’onctuosité)
  • 1/4 tasse de noix
  • 1/3 tasse de fraises
  • Arroser d’édulcorant au choix; miel, agave, etc.
  • Garniture au choix ! Des cerises, un peu de chocolat noir, une tranche de pêche, etc.

les directions

  1. Mélangez les graines de chia et le lait dans un bocal ou un récipient en verre (il suffit qu’il ait un couvercle) et mélangez. Laisser reposer le mélange pendant une minute, puis remuer à nouveau.
  2. Arroser d’édulcorant et remuer à nouveau.
  3. Couvrir et conserver au réfrigérateur pendant au moins deux heures ou (recommandé) toute la nuit.
  4. Au moment de servir, garnir de fraises et de noix.

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