Bien-être

Méditation de Tiffany Cruikshank pour une perte de poids saine

Au fur et à mesure que Mère Nature se rafraîchit, nous le pouvons aussi en prenant un peu de temps chaque jour pour éteindre nos appareils et zoomer sur notre centre. Débranchez et détendez-vous avec cet extrait et pratique du nouveau livre de Tiffany Cruikshank, Méditez votre poidsqui sort la semaine prochaine.

« La façon dont nous pensons généralement à la perte de poids a toujours été : perte de poids = torture. Nous croyons en quelque sorte que la perte de poids est quelque chose qui doit être « supporté ». Pour être efficace, il doit être douloureux et désagréable. Les chercheurs pensent que cette propension à l’auto-torture peut être liée à la stigmatisation autour du poids supplémentaire : les personnes en surpoids sont considérées comme « mal » dans notre culture, elles doivent donc être forcées de faire pénitence.

Pourtant, la recherche en santé publique a prouvé que faire honte aux gens pour qu’ils perdent du poids ne fonctionne jamais. La stigmatisation est démotivante et conduit en fait à des taux de rechute plus élevés, à la dépression et à une santé globale gravement compromise. Et ce n’est pas votre imagination – cette stigmatisation a considérablement augmenté récemment. Une étude de Yale estime que la stigmatisation des personnes en surpoids a augmenté de 66 % entre 1996 et 2006. La recherche a documenté les stéréotypes qui la sous-tendent, notamment des mots extrêmement durs (paresseux, velléitaire, infructueux, inintelligent, manque d’autodiscipline, etc).

Ces mots sont blessants et généralement faux. Mais cela n’empêche pas la personne qui pourrait avoir des kilos en trop de s’accrocher à ces étiquettes et de les intérioriser. Et si vous n’êtes pas conscient, ce jugement peut jouer comme une bande sonore dans votre tête, toute la journée, tous les jours.

Mais la méditation est l’antidote parfait. Plus nous devenons conscients de ce qui se passe dans notre tête, sans le juger, plus nous pouvons commencer à remarquer ces pensées automatiques inutiles et ces réactions émotionnelles, et plus vite nous pouvons arrêter le cycle avant qu’il ne commence.

Utilisez cette courte méditation pour vous aider à devenir plus conscient de ces schémas afin que vous puissiez commencer à recâbler la bande sonore dans votre esprit et vous guider vers un esprit et un corps plus sains. Répétez quotidiennement pour de meilleurs résultats!

Une méditation pour une perte de poids saine

Commencez par trouver un siège confortable et observez votre respiration. Remarquez l’expérience de la position assise et toutes les sensations, positives et négatives, qui existent ici. Remarquez comment cette expérience d’assise englobe également votre existence dans votre corps, ce qui peut inclure des pensées et des sensations comme se sentir mal en forme, fatigué, trop grand pour vos vêtements, lourd dans les hanches ou conscient de la taille ou de la forme d’autres caractéristiques de votre corps. ton corps. Remarquez ensuite les jugements autour de ces sensations. Des choses comme : « J’ai besoin de faire une pratique de yoga plus longue aujourd’hui pour me mettre en forme » ou « J’aurais aimé ne pas avoir….(insérez votre caractéristique préférée de dégoût du corps) » La partie délicate ici est de remarquer les jugements sans devenir empêtré dans les émotions qui leur sont associées. Enfin, prenez le temps de réfléchir à la manière dont vous pourriez évoluer différemment dans votre journée, dans ce corps que vous avez maintenant, si vous pouviez abandonner tous les jugements. Comment vous nourririez-vous différemment, comment vous déplaceriez-vous différemment, comment interagiriez-vous différemment ? Passez du temps là-bas à remarquer tous les changements dans votre journée, dans votre vie sans les jugements, y compris les changements dans votre santé et dans les facettes plus profondes de votre vie. Cela peut prendre de 3 à 30 minutes ou aussi longtemps que vous le souhaitez, mais passez un peu plus de temps la première fois, puis essayez de vous reconnecter même brièvement tous les jours de cette semaine. Remarquez les changements tout de suite et imaginez les changements qui pourraient survenir avec une pratique régulière.
Voir également La pratique réparatrice en 4 étapes de Tiffany Cruikshank au coucher pour un meilleur sommeil

Pour plus d’informations ou de méditations sur le métabolisme, une image corporelle saine et vivre une vie que vous aimez, consultez le nouveau livre de Tiffany, Méditez votre poids, disponible en pré-commande dès maintenant et dans un magasin près de chez vous le 5 avril.

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