Yoga

Les nouvelles sur l’immigration de cette semaine vous ont-elles fait tourner la tête? Passez à l’action avec cette Journée internationale de la pratique du yoga

J’ai été en larmes par intermittence depuis que nous avons eu des nouvelles à la fin du mois dernier de ce qui se passe à nos frontières. Les histoires de cette semaine de bébés enlevés à leur mère pendant l’allaitement et les images d’enfants en sanglots qui venaient d’être séparés de leurs parents ont amené les choses à un tout autre niveau.

J’ai regardé les informations et j’ai craqué avec les journalistes, qui n’ont pas pu retenir leurs larmes alors qu’ils parlaient des centaines de nourrissons et de tout-petits détenus dans des camps d’internement au Texas. Et maintenant, nous avons un renversement de politique déconcertant, mais bienvenu, et la prochaine crise exaspérante des droits de l’homme à laquelle nous préparer : comment réunir les familles.

S’il est approprié d’être en colère contre ces crimes contre l’humanité – et aussi tout à fait humain de s’engourdir lorsque la vie est aussi barbare – ce n’est pas le moment de se taire ou de ne rien faire. En fait, c’est le moment où nous avons le plus besoin de nous tourner vers notre pratique du yoga et de nous en inspirer pour passer à l’action.

Les 3 voies différentes du yoga

Dans la Bhagavad Gita, Krishna explique qu’il existe trois margasou voies du Yoga :

1. Karma-yogale yoga de l’action, qui nous enseigne que nos actions ont des conséquences et donc comment nous agissons est important.

2. Jnana-yogale yoga de la connaissance, qui nous incite à nous informer et à développer la sagesse à travers nos expériences de vie.

3. Bhakti-yogale chemin dévotionnel de l’union avec le divin.

Il est maintenant temps d’intégrer ces trois margas dans notre pratique du yoga, afin que nous puissions mieux aborder et naviguer dans notre expérience humaine. Tous les trois sont essentiels en ce moment décisif dans lequel nous nous trouvons, et à la lumière des événements de cette semaine, voici comment je travaille avec chacun :

1. Karma yoga : Le temps presse pour nos familles à la frontière, et nos actions en ce moment pourraient faire la différence entre un bébé qui retrouve ses parents ou non.

2. Jnana yoga : Les yogis aiment habiter le moment présent, mais aujourd’hui, il est impératif que nous nous tournions vers les erreurs du passé afin de ne pas permettre à l’histoire de se répéter. Nous avons déjà eu des camps d’internement dans ce pays; nous avons des êtres chers qui se souviennent encore d’avoir été arrachés à leurs parents dans l’Allemagne nazie. Comprendre cela est important, car se souvenir de ces faits peut avoir un impact sur les choix que vous faites en ce moment.

3. Bhakti yoga : Nous avons toujours le choix. Nous pouvons soit choisir l’amour, soit choisir la haine. Lorsque nous sommes dévoués et connectés à l’esprit, nous nous éveillons à notre interconnexion avec tout le monde sur cette planète. Cette connexion nous aide à plonger dans nos cœurs, où l’empathie, la compassion et la gentillesse humaines attendent à la pelle. Agir depuis cet endroit face à la haine est le vrai travail du yoga.

À l’occasion de la Journée internationale du yoga, une journée où nous célébrons cette pratique transformatrice, j’exhorte tout le monde à se souvenir de ce que signifie le yoga : l’union. Dans cet esprit, pouvons-nous prendre aujourd’hui pour vraiment nous éveiller au bien-être de tous les êtres et faire quelque chose pour passer à l’action, aussi petite soit-elle ? Si vous ne savez pas quoi faire, commencez par trouver la pratique qui va vous activer en ce moment.

Dans des moments comme ceux-ci, je trouve qu’une pratique physique qui me permet de bouger fort et vite est ce dont j’ai besoin. Un fort flux de vinyasa, une balade à vélo en sueur, une randonnée ou même soulever des poids m’aident à me défouler et à me motiver pour continuer. Lorsque j’ai terminé, je trouve que j’ai plus d’énergie pour faire un don, appeler mes sénateurs ou écrire un message sur les réseaux sociaux visant à activer les autres.

Bien sûr, nous sommes tous différents. Votre pratique pour inspirer l’action peut signifier poser des traversins et pratiquer le yoga réparateur sous une couverture et un sac pour les yeux. Aujourd’hui, soyez curieux de connaître la pratique qui va vous activer en ce moment, afin qu’au lieu de vous rouler en boule et de devenir insensible aux atrocités qui se produisent autour de nous, vous puissiez pratiquer le yoga tel qu’il était vraiment censé être pratiqué : comme une introspection système qui nous aide à prendre conscience de ce que chacun peut faire pour le bien-être de tous.

Voici à quoi ressemble ma pratique du yoga aujourd’hui

En plus de donner de votre temps ou de votre argent à des organisations et à des fonds juridiques qui travaillent au rapprochement des familles, d’appeler les représentants de votre gouvernement et d’utiliser votre propre plateforme (surtout si vous en avez une grande !) pour encourager les autres à faire de même, tournez-vous vers la pratique qui va vous aider à gérer le stress et à passer à l’action.

Lorsque mon esprit a été brisé ou que je suis en deuil, cette pratique m’aide à me défouler et à remonter sur le cheval proverbial. C’est une pratique de vinyasa directe, avec beaucoup de poses de guerrier et d’équilibres des mains, ce qui me donne une poussée de puissance transformatrice sur tout le corps.

Séquence d’action pour la Journée internationale du yoga

Installez-vous dans un siège confortable. Fermez les yeux dans Easy Pose et envoyez des vibrations positives à ceux qui ne vont pas bien en ce moment et faites de cette pratique une prière et une offrande pour eux. Consacrez cette pratique à vous-même et aux autres, et au courage de transmuter et de transformer.

Surya Namaskar A (Salutations au soleil)

Effectuez cinq tours de Surya Namaskar A, pour réchauffer votre corps.

Surya Namaskar B (Salutations au soleil)

Terminez trois tours de Surya Namaskar B.

Guerrier inversé II

Terminez Reverse Warrior II des deux côtés et poursuivez avec un vinyasa.

Utthita Parsvakonasana (pose à angle latéral étendu)

Complétez Utthita Parsvakonasana des deux côtés, et suivez avec un vinyasa.

Virabhadrasana II (Guerrier II)

Prenez Virabhadrasana II sur le côté droit.

Fente en croissant

Prenez Crescent Lunge sur le côté droit.

Virabhadrasana III (Guerrier III)

Prenez Virabhadrasana III sur le côté droit. Répétez Crescent Lunge, Virabhadrasana II, Crescent Lunge, Virabhadrasana III et Crescent Lunge à nouveau sur le côté gauche, suivis de Downward-Facing Dog. Ensuite, répétez ce mini flux des deux côtés trois fois de plus.

Parivrtta Parsvakonasana (pose à angle latéral tourné)

Complétez Parivrtta Parsvakonasana sur les côtés droit et gauche, puis prenez un vinyasa.

Utthita Hasta Padangustasana (Pose étendue de la main au gros orteil)

Terminez Utthita Hasta Padangustasana sur les côtés droit et gauche.

Garudasana (Position de l’Aigle)

Garudasana complet sur les côtés droit et gauche.

Eka Pada Koundinyasana I

Complétez Eka Pada Koundinyasana I sur les côtés droit et gauche.

Balasana (posture de l’enfant)

Restez ici pour reprendre votre souffle après ces postures d’équilibrage des bras tordus. Suivez avec Adho Mukha Svanasana (chien tête en bas).

Vasisthasana (planche latérale)

Complétez Vasisthasana des deux côtés. Suivez avec la pose de l’enfant.

Ardha Hanumanasana (pose du demi-singe)

Terminez Ardha Hanumanasana (Half Monkey Pose) sur le côté droit, puis passez à Anjaneyasana (Low Lunge).

Anjaneyasana (fente basse).

Complétez Anjaneyasana sur le côté droit, puis répétez Ardha Hanumanasana et Anjaneyasana sur le côté gauche. Suivez avec Side Plank (des deux côtés) et Down Dog.

Savasana (posture du cadavre)

Dans ce Savasana, laissez-vous penser à l’avenir. Restez dans le moment présent dans votre corps, dans votre respiration, mais pensez à l’avenir et à la façon dont vous le voyez sous votre jour le plus positif.

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