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Le 411 sur les micro-entraînements

Les petites maisons, les micro-lames, les tatouages ​​délicats, les microbrasseries, les tasses de thé Yorkies et les micro-verts font fureur en ce moment. Donc, dans un monde où plus petit est soudainement meilleur, il n’est pas surprenant que les micro-entraînements soient la dernière tendance en matière de fitness.

Vous n’êtes pas familier avec les micro-entraînements ? Ce sont de courtes périodes d’entraînement intensif qui durent généralement moins de 10 minutes. Mais pourquoi est-ce soudainement une chose?

« Les gens sont occupés, en fin de compte », déclare Jillian Michaels, personnalité de la télévision et entraîneuse personnelle, qui a créé My Fitness by Jillian Michaels, une application primée qui propose des centaines d’exercices avec une vidéo haute définition correspondante pour vous aider à perfectionner votre forme, personnalisé des plans d’entraînement basés sur votre niveau de forme physique et vos objectifs spécifiques, ainsi que des plans de repas. « Très peu d’entre nous peuvent se réserver du temps pour des séances d’entraînement de 45 à 60 minutes, sans compter les déplacements vers et depuis une salle de sport, donc la suggestion selon laquelle vous pouvez obtenir une séance d’entraînement efficace en peu de temps est très séduisante pour les personnes occupées. ”

Avantages des micro-entraînements

Michaels croit fermement au pouvoir des micro-entraînements, qui peuvent apporter les éléments suivants :

Efficacité.

Pour qu’un micro-entraînement soit vraiment efficace, vous devez incorporer des exercices qui entraînent plusieurs groupes musculaires simultanément (propulseurs de squat, burpees, rangées de renégats, etc.). Cela vous permet de gagner du temps tout en brûlant plus de calories.

Conditionnement physique accéléré.

Parce que vous vous entraînez à une intensité plus élevée, la réponse d’adaptation au stress de votre corps est accélérée, ce qui vous rend essentiellement plus en forme plus rapidement.

Accessibilité.

Les micro-entraînements diminuent le facteur d’intimidation de la forme physique. Ils donnent aux gens la permission de « ne pas être parfaites » – une pression à laquelle tant de femmes succombent. Si vous savez que toutes les activités que vous pouvez faire comptent et que vous n’avez pas à vous mettre mal à l’aise pendant une heure si vous n’êtes pas d’humeur, cela rend l’exercice beaucoup plus agréable.

Connexion corps-esprit.

En incorporant de courtes périodes d’activité tout au long de votre journée, vous faites constamment prendre conscience de votre condition physique. En gardant votre santé à l’esprit, cela vous permet de faire de meilleurs choix dans l’ensemble.

Amélioration de la circulation et de l’énergie.

En levant votre corps et en bougeant par intermittence tout au long de la journée – au lieu de passer par de longues et longues périodes de stagnation – vous augmentez constamment votre fréquence cardiaque, augmentez votre circulation et vous donnez un petit coup de pouce énergétique.

Comment ajouter des micro-entraînements à votre vie

La beauté des micro-entraînements est qu’ils sont faciles à intégrer à votre emploi du temps chargé, où que vous soyez. Que vous soyez enfermé dans une chambre d’hôtel ou coincé tard au bureau, vous pouvez faire pomper votre sang.

Au bureau: Faites 10 squats, pompes ou burpees entre les appels téléphoniques et les réunions tout au long de la journée.

À la maison: Réglez l’alarme sur votre smartphone pour qu’elle sonne toutes les heures et, lorsqu’elle se déclenche, effectuez un entraînement rapide par intervalles à haute intensité (comme une minute de sauts avec écart, d’alpinistes, de genoux hauts, de coups de pied dans les fesses, etc.)

Partout: Téléchargez une application de fitness qui propose de courtes séances d’entraînement – sept à 10 minutes suffisent.

« En fin de compte, chaque pas dans la bonne direction vaut la peine d’être franchi », déclare Michaels. « Cela ne devrait jamais être tout ou rien, car il n’y a pas de régime parfait ou de programme d’entraînement parfait. Nous sommes humains. Nous sommes occupés. Nous devons pratiquer l’équilibre et abandonner la notion absurde de perfection.

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