Yoga

La pratique du pouvoir intérieur d’Elena Brower

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Elena Brower, fondatrice de Virayoga à New York, vous invite à explorer ce que l’on ressent au fil de cette pratique amusante et stimulante. « Le pouvoir intérieur vient de votre capacité et de votre volonté d’écouter et d’être réceptif aux sensations à mesure qu’elles surviennent, de sorte que vous sachiez avec une totale certitude comment diriger votre attention et votre énergie dans n’importe quelle situation », explique Brower, professeur de yoga Anusara.

Lorsque vous cultivez la réceptivité à tout ce qui vous arrive – sensations dans votre pratique, personnes dans votre vie, défis ou triomphes – il est plus facile de renoncer à votre réaction initiale et de prendre un moment pour voir les choses plus clairement. Et en cultivant la patience, vous créez l’espace nécessaire pour affiner vos réponses. Brower a conçu cette séquence, qui comprend plusieurs poses debout qui exigent un équilibre, pour perfectionner votre patience et vos capacités d’observation. Elle vous suggère de prêter une attention particulière à votre respiration pendant que vous pratiquez : comment elle bouge, sonne et diffuse une sensation d’espace dans tout votre corps. Avec le temps, vous commencerez à faire confiance à votre capacité d’observation et à progresser en toute confiance vers l’équilibre dans n’importe quel contexte.

Au fur et à mesure que vous développerez vos compétences dans cette méthode d’observation, vous apprendrez à affiner vos réponses dans la vie. Soyez réceptif et patient, et vous verrez vos propres qualités et le but de la vie avec plus de clarté. En fin de compte, le doute et l’incertitude se dissiperont, vous laissant le goût de la vraie liberté. Qu’y a-t-il de plus puissant que cela ?

Pour commencer: Asseyez-vous et posez vos mains, l’une sur l’autre, sur votre cœur. Observez les qualités de votre cœur : se sent-il ouvert ou contracté ? Chaud ou frais ? Prenez 5 respirations longues et conscientes. Rassemblez vos paumes dans Anjali Mudra. Lorsque vous sentez que votre esprit est clair, commencez par 3 à 5 tours de votre salutation au soleil préférée.

Pour finir: Installez-vous dans Savasana (Pose du Cadavre). Placez votre main droite sur votre ventre et votre main gauche sur votre cœur. Ressentez l’espace là-bas et dans votre corps. Remarquez le rythme plus lent de votre respiration, la douceur des muscles de votre visage, la clarté de votre esprit. Reposez-vous à Savasana pendant 5 à 10 minutes.

Montre: Entraînez-vous avec Elena Brower sur bromancepaname.fr/livemag

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