Yoga

La pleine lune d’août est aussi une lune bleue – et son ascension inaugure une période de changement

Alors que nous quittons la saison ardente du Lion pour entrer dans la Vierge terrestre, il y a des événements astrologiques intenses dans l’air. La pleine lune du Verseau nous frappe le 22 août – et ce n’est pas seulement une pleine lune ; c’est aussi une lune bleue. Ce phénomène rare se produit lorsqu’une pleine lune supplémentaire atterrit au cours d’une certaine période de temps – dans ce cas, la saison estivale – et apporte avec elle une énergie puissante. Il est maintenant temps d’embrasser le changement, d’abandonner ce qui ne vous sert plus et d’atteindre vos rêves, aussi nobles soient-ils.

En même temps, astrologiquement, Uranus devient rétrograde, ce qui signifie essentiellement que la planète semble reculer ; quand il le fait, on vous rappelle de libérer l’ancien, d’accueillir le nouveau, de suivre le courant et de rester fidèle à vous-même. Vous avez peut-être déjà ressenti le début d’un changement radical dans votre vie. Si oui, comment pouvez-vous commencer à penser différemment aux changements qui se profilent à l’horizon ?

La belle chose à propos du changement est de se rappeler que ce qui est pour vous ne vous dépassera pas. Oui, cela peut être difficile, mais les yogis savent qu’un bon courant peut ouvrir votre cœur et permettre la libération de ce qui ne vous appartient plus, et accueillir la nouveauté dans votre vie.

Voir la séquence de la pleine lune de juillet : La pleine lune en Verseau est le moment idéal pour manifester l’abondance

Adoptez le changement avec cette pratique de yoga de la pleine lune

Cette pratique de yoga de la pleine lune vous encouragera à méditer sur ce que vous voulez, à ouvrir votre cœur aux changements à venir et à vous rappeler de rester enraciné en vous-même et ancré dans vos croyances. Prenez ces poses à votre rythme, en passant autant de temps que nécessaire sur chaque pose.

Sukhasana (pose facile)

Commencer dans Easy Pose peut sembler, eh bien, facile. Cependant, cette pose est destinée à vous permettre de faire une pause et de réfléchir. Le changement est tout sauf facile, alors prendre le temps d’être présent vous invitera à accepter les changements qui surviennent dans votre vie.

Pratiquer:

Prenez une couverture ou une serviette et pliez-la pour créer un support sous vous. Asseyez-vous sur le bord. Croisez vos tibias et élargissez vos genoux, chaque pied entre le genou opposé. Si vos jambes ressemblent à un triangle, vous savez que vous le faites bien. Posez vos mains sur vos genoux, paumes vers le haut pour recevoir de l’énergie ou vers le bas pour vous sentir plus enraciné. Prenez quelques respirations profondes. Restez ici aussi longtemps que vous en avez besoin.

Tadasana (pose de la montagne)

Mountain Pose est un excellent rappel pour rester ancré, même lorsque votre vie (et le monde) change autour de vous. Pendant la saison de la Vierge, vous pouvez vous retrouver à revenir souvent à Mountain Pose parce que vous connectez la plante de vos pieds à la terre, générant une sensation ancrée et stable. Au milieu du chaos qui se passe astrologiquement, à Mountain, vous pouvez trouver le temps d’être présent et stable.

Pratiquer:

Tenez-vous fermement, vos gros orteils se touchant et vos talons légèrement écartés. Soulevez votre poitrine et roulez ces épaules vers l’arrière, les paumes tournées vers l’avant. Rentrez votre menton et allongez la couronne de votre tête vers le haut. Maintenant que tu es là, reste un peu. Respirez profondément jusqu’à ce que vous vous sentiez un peu plus présent.

Virasana (posture du héros)

En redescendant sur votre tapis, il est temps d’embrasser votre lumière intérieure avec Hero’s Pose. Cette pose vous donne le temps de vous détendre et de vous ressaisir. Une partie de la gestion du changement ne consiste pas à le combattre, mais plutôt à permettre à tout de se dérouler exactement comme prévu – Hero’s Pose peut vous aider.

Pratiquer:

Asseyez-vous sur vos mains et vos genoux, en rapprochant vos genoux intérieurs et en prenant vos pieds légèrement plus larges que vos hanches. Asseyez-vous, mais penchez votre torse vers l’avant. Tendez vos mains à l’arrière de vos genoux et tirez vos muscles du mollet vers vos talons. Asseyez-vous entre vos pieds (vous pouvez utiliser un bloc ici si nécessaire). Allongez-vous jusqu’au sommet de votre tête et posez vos mains sur vos cuisses ou amenez-les à la prière au centre du cœur. Restez ici aussi longtemps que vous en aurez besoin.

Vrksasana (pose de l’arbre)

Tree Pose est l’asana parfait pour vous faire sentir enraciné et connecté avec la terre. Inspirez-vous de Ferris Bueller et rappelez-vous que « la vie va assez vite. Si vous ne vous arrêtez pas et ne regardez pas autour de vous de temps en temps, vous pourriez le manquer. Connectez-vous avec vous-même et restez présent dans Tree Pose, ce qui peut vous préparer aux changements inévitables qui se produisent dans votre vie.

Pratiquer:

Montez à la pose de la montagne. À partir de là, vous pouvez commencer à vous déplacer dans l’arbre en déplaçant votre poids sur un pied. Lorsque vous êtes prêt, levez votre pied en l’air, attrapez-le avec votre main et placez-le doucement sur votre jambe, là où c’est le plus confortable (mais pas directement sur le genou !). Joignez vos mains en prière au centre du cœur et respirez. Changez de pied lorsque vous êtes prêt.

Bhujangasana (posture du cobra)

Cobra Pose vous encourage à ouvrir votre cœur. Lorsque notre vie change (même pour le mieux), il peut être très difficile d’abandonner les choses et les personnes qui nous étaient si chères. Cette lune bleue vous invite à libérer l’ancien et à trouver ce qui remplit votre cœur, et Cobra Pose peut faciliter cette ouverture.

Pratiquer:

Allongez-vous sur le ventre et étirez vos jambes en arrière, en appuyant le dessus de vos pieds sur le sol. Vos cuisses doivent également être appuyées sur le sol et écartez vos mains vers le sol sous vos épaules. Ensuite, serrez vos coudes contre votre corps. Lorsque vous inspirez, redressez vos bras et soulevez votre poitrine vers le ciel. Allez seulement aussi haut que votre corps se sent à l’aise et veillez à ne pas pousser votre cage thoracique vers l’avant. Respirez ici pendant au moins 30 secondes et répétez la pose si vous le souhaitez.

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