Yoga

Indices d’alignement décodés : « Redressez vos coudes ! »

« ], « filter »: { « nextExceptions »: « img, blockquote, div », « nextContainsExceptions »: « img, blockquote, a.btn, ao-button »} } »>

J’ai réalisé il n’y a pas longtemps (tout en rappelant à plusieurs reprises à mes élèves de « redresser leurs coudes! ») Que la plupart d’entre eux n’ont qu’une très petite idée de la raison pour laquelle les enseignants font les choix qu’ils font pour une classe. J’agissais un peu comme le magicien d’Oz, faisant des demandes derrière le rideau omniscient, sans aucune explication quant aux raisons. Mais il y a un avantage à connaître la méthode derrière ce qui peut parfois sembler être de la folie.

Je séquence de manière très méthodique. C’est comme un casse-tête pour moi. Chaque pose dans mes cours est là pour une raison, pour enseigner les efforts exacts nécessaires pour finalement atteindre la pose de pointe de la classe. Bien sûr, cela ne signifie pas que tout le monde l’exécutera parfaitement ce jour-là, mais ils disposeront de toutes les informations dont ils pourraient avoir besoin pour l’accomplir à l’avenir, s’ils choisissent de faire ce travail. Ce blog a pour objectif de tirer le rideau et d’expliquer pourquoi, quand et quoi se soucier des actions clés. Les étudiants en yoga ne savent peut-être pas pourquoi ils apprennent.

Redressez vos coudes !

Le jour où j’ai martelé mes élèves pour qu’ils redressent leurs coudes, j’ai répété encore et encore les instructions et la moitié de la classe ne le faisait toujours pas. Je menais à Handstand (Adho Mukha Vrksasana). C’est l’une des poses les plus recherchées de nos jours, et c’est incroyablement gratifiant quand une pose aussi insaisissable devient enfin possible. J’ai écrit des articles à ce sujet (comme 7 étapes pour défier la gravité et Master Handstand) et j’ai enseigné à d’innombrables étudiants à le faire, mais ce n’est que ce jour-là que j’ai réalisé que je pouvais mieux les aider à y arriver si j’expliquais le comment et le pourquoi. J’ai dit : « Redressez vos coudes ! Les coudes pliés font un poirier très triste pour votre visage. Si vous voulez garder votre visage en sécurité, je vous suggère d’apprendre à les redresser ici où vous ne risquez pas une plante faciale. Ils rigolent. Et puis j’ai vu les ampoules s’allumer – et les coudes se redresser !

Repère d’alignement :

Redressez vos coudes!

Il n’est pas facile d’amener les bras au-dessus de la tête avec les coudes droits et de garder les épaules bien alignées. Pourquoi? Parce que nous passons la plupart de nos journées les coudes pliés et les bras pendants le long du corps. Parce que c’est difficile, la plupart des gens laissent leurs bras devenir une réflexion après coup dans les poses debout et les salutations au soleil.

Postures de yoga clés :

TOUTES les poses avec les bras levés au-dessus de la tête

Cela signifie debout, allongé, assis et à l’envers. Pensez à des poses comme High/Crescent Lunge, Warrior I (Virabhadrasana I), Warrior III (Virabhadrasana III), Chair Pose (Utkatasana), Tree Pose (Vrksasana), Wheel Pose (Urdhva Dhanurasana) et même Downward-Facing Dog (Adho Mukha Svanasana).

Pourquoi nous nous embêtons :

ATR

L’une des clés du poirier est de garder les coudes droits avec un bon alignement des épaules. Mais cette action n’est pas unique à cette pose. Chaque fois que vous déplacez vos bras au-dessus de votre tête, ils doivent être exactement dans le même alignement que dans le poirier.

Si vous n’essayez d’accomplir cela que lorsque vous supportez tout le poids de votre corps sur vos bras, vous rencontrerez probablement un échec et peut-être un nez pancake. Pour cette raison, j’exige toujours des coudes droits dans Warrior 1, Chair Pose, etc. Il est beaucoup plus sûr et plus facile de développer la conscience et la force des bras et des épaules lorsque vous ne vous tenez pas dessus.

Faites le choix de redresser vos coudes chaque fois que vous levez les bras au-dessus de votre tête. Cela peut signifier que vos bras doivent être plus larges que la largeur des épaules ou devant vos oreilles, mais je vous promets que cela fera une énorme différence dans votre travail vers vos objectifs.

À propos de notre expert

Alexandria Crow, du sud de la Californie, est issue d’une formation en Ashtanga Yoga. Aujourd’hui, le professeur YogaWorks propose des cours de vinyasa flow avec des séquences méthodiques et stimulantes qui encouragent l’attention. Outre son travail dans les pages de Journal Yoga en tant que mannequin et écrivain, elle est apparue dans les DVD Fitness Challenge et Total Body Yoga de Bromance Bien-être, ainsi que dans plusieurs publicités pour HardTail Forever.

Retrouvez-la sur :

http://alexandriacrow.com/

Twitter: @AlexandrieCorbeau
Instagram : @alexandriacrowyoga
Facebook : @alexandria.crow

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page