Nutrition

Fit Food Obsession : le curcuma

Ce que vous devriez savoir: Les épices peuvent provenir de nombreuses parties différentes d’une plante, y compris les graines séchées (cumin), les bourgeons (girofle), les fruits (grains de poivre), l’écorce (cannelle) et les racines. Ce dernier nous amène au curcuma, qui est le rhizome d’une plante tropicale originaire d’Inde et d’Asie du Sud-Est. Lorsque la racine de curcuma est séchée et finement broyée, elle produit la poudre jaune que vous voyez dans l’allée des épices du supermarché. Le curcuma est également une épice principale dans divers mélanges de poudre de curry. Et les dernières recherches suggèrent que lorsqu’il s’agit de fortifier votre santé, le jaune signifie à toute vapeur.

Pourquoi devriez-vous l’essayer : Le curcuma tire la plupart de ses superpuissances curatives de la curcumine phytochimique, le même pigment jaune qui tache votre Tupperware. Dans les cercles de recherche, la curcumine est surtout connue pour son talent à apaiser l’inflammation de bas grade dans le corps que de nombreux professionnels de la santé considèrent maintenant comme la marque de maladies chroniques, notamment les maladies cardiaques, la perte de mémoire, l’arthrite et le diabète. L’action anti-inflammatoire naturelle du curcuma peut également aider à éliminer les douleurs musculaires après l’entraînement, ce qui vous permet de revenir plus rapidement sur le sol du gymnase.

Une étude publiée dans la revue Recherche nutritionnelle a découvert qu’une autre façon dont la curcumine peut maintenir votre ticker en pleine forme est d’augmenter la dilatation des vaisseaux sanguins, permettant ainsi plus de flux sanguin vers le cœur de la même manière que les séances régulières d’exercices aérobiques. Les prouesses anti-âge de la curcumine s’étendent également à sa capacité à tuer les cellules cancéreuses et à améliorer le fonctionnement du cerveau pour vous garder aussi vif qu’un fouet.

Verser des bols de curry plus souvent peut également vous aider à réduire le milieu en arrêtant l’expansion de ces cellules graisseuses embêtantes qui peuvent couvrir votre pack de six.

Et voici d’autres nouvelles qui devraient vous faire sourire : il a été démontré que l’épice bienveillante influence positivement les substances chimiques du cerveau comme la dopamine qui stimulent l’humeur. N’oubliez pas que les épices comme le curcuma sont également un excellent moyen d’augmenter la saveur sans calories dans divers plats, tout en vous permettant simultanément de réduire le besoin de sel, de sucre et de gras supplémentaires.

Ce qu’il faut chercher: Le curcuma entier et séché est très difficile à moudre à la maison. Pour cette raison, il est presque toujours vendu déjà broyé en poudre. Il est préférable d’acheter du curcuma en quantité que vous utiliserez dans quelques mois, car au-delà de cette période, il commence à perdre une partie de sa saveur aromatique. Vous constaterez probablement que les magasins d’épices dédiés et les sources en ligne vendent du curcuma de la plus haute qualité offrant la meilleure saveur. Vous pouvez également tomber sur du curcuma frais, dont les tranches sont souvent utilisées dans les recettes de smoothies et de jus détox.

Comment l’utiliser: Le curcuma astringent est un aliment de base de la cuisine en Inde, une base dans à peu près tous les plats, du curry au dal, qui traversent la table. Mais vous pouvez l’utiliser pour égayer une large gamme de plats de tous les jours. Saupoudrer de curcuma sur les bouquets de chou-fleur avant de les faire rôtir, mélanger dans des trempettes comme du houmous, incorporer dans des œufs brouillés et de la salade de thon, et utiliser la poudre jaune dans les sautés de crevettes et les soupes de lentilles. Pour une collation riche en protéines, faites mijoter les edamames décortiqués surgelés jusqu’à ce qu’ils soient tendres, puis assaisonnez avec du curcuma et une pincée de sel. Pour une boisson curative, chauffer le lait d’amande dans une casserole jusqu’à ce qu’il soit chaud au toucher, puis incorporer 1/2 cuillère à café de curcuma et de cannelle, 1/4 de cuillère à café de gingembre en poudre et du miel au goût.

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