Yoga

Boostez le bonheur (et desserrez vos hanches !) Avec ce Gomukasana réparateur

Vous avez envie de changement mais vous vous sentez trop coincé, lent ou agité pour viser ? Rejoignez John Douillard, fondateur de LifeSpa.com, et Larissa Hall Carlson, spécialiste du yoga ayurvédique, pour Ayurveda 201 : Six semaines pour la transformation et le bonheur grâce à la psychologie ayurvédique. Dans ce nouveau cours en ligne, vous découvrirez : des pratiques de yoga uniques ; des discussions inspirantes soutenues par la science ; et des recettes, des herbes et un nettoyage court et doux. Inscrivez-vous aujourd’hui!

Après un flux de yoga énergisant, il existe une pose réparatrice qui peut vous aider à renforcer l’harmonie et le bonheur. (En Ayurveda, cette qualité facile s’appelle sattva.) Cette variante soutenue et couchée de Gomukasana (Cow Face Pose) offre un repos profond en élevant les jambes et en desserrant les hanches serrées. Cette inertie apaisante rajeunit !

Vous aurez besoin des accessoires suivants : 2 blocs, 1 traversin, 1 couverture et un coussin pour les yeux

Des instructions:

  • Placez un bloc dans la position la plus haute à environ 6 pouces du bas de votre tapis. De là, placez un autre bloc dans la deuxième position la plus élevée à environ 6 pouces du tapis.
  • Drapez un traversin sur les blocs pour faire une rampe pour vos jambes.
  • Placez la couverture pliée (et tous les accessoires de soutien supplémentaires dont vous avez besoin) sur la moitié supérieure du tapis.
  • Allongez-vous sur la couverture avec vos genoux tirés vers votre poitrine, en plaçant vos fesses près du bas de la rampe de traversin.
  • Allongez consciemment votre jambe gauche, croisez-la vers la droite et placez votre cuisse sur le traversin. Croisez votre jambe droite sur votre cuisse gauche.
  • Égalisez le poids de vos hanches et laissez les deux pieds pendre.
  • Positionnez confortablement votre coussin pour les yeux, puis élargissez vos épaules et posez vos mains sur votre ventre.
  • Maintenez pendant 1 à 3 minutes. Ensuite, inversez votre croisement de jambes pendant encore 1 à 3 minutes.

En savoir plus sur notre expert

Larissa Hall Carlson est spécialiste du yoga ayurvédique, praticienne ayurvédique et directrice de la formation des professeurs de yoga spécialisée dans la pleine conscience, le pranayama, la santé des femmes, le soulagement du stress et le yoga pour les artistes d’élite. Elle est co-directrice du cours en ligne « Ayurveda 101 » de Bromance Bien-être, l’ancienne responsable de l’éducation de l’Institut pour la vie extraordinaire de Kripalu et l’ancienne doyenne de l’école Kripalu d’Ayurveda. En savoir plus sur LarissaCarlson.com. Suivez-la sur Instagram @larissahcarlson.

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