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6 mouvements de rouleau en mousse pour tout votre corps

Quoi de mieux après une séance d’entraînement intense qu’un massage solide entre les mains d’un thérapeute du sport ? Mais à moins que vous n’ayez les poches profondes, débourser de l’argent pour en obtenir un aussi souvent que vous le souhaitez peut épuiser votre compte bancaire autant que vos muscles. La bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin de beaucoup d’argent pour profiter d’un soulagement musculaire.

g massage chaque fois que vous en avez besoin. Tout ce qu’il faut, c’est un rouleau, votre propre poids corporel et une sélection de mouvements qui procurent un soulagement là où vous en avez le plus besoin.

Si vous n’avez jamais investi dans un rouleau en mousse – lisse ou à boutons, et que l’on trouve couramment dans les magasins d’articles de sport pour environ 20 à 40 dollars – vous rendez un mauvais service à vos muscles.

C’est parce que presser et faire rouler vos muscles sur cette merveille cylindrique peut aider à desserrer et à briser les points de déclenchement (ou nœuds) qui peuvent causer votre douleur après l’exercice. L’utilisation régulière d’un rouleau offre bon nombre des mêmes avantages qu’un massage sportif, notamment une réduction de l’inflammation, des tissus cicatriciels et du stress articulaire, ainsi qu’une amélioration de la circulation aux endroits où vous en avez le plus besoin.

Mais les avantages de l’incorporation de la mousse roulante dans votre routine vont au-delà de l’élimination des plis post-entraînement – cela peut également améliorer votre flexibilité globale et votre amplitude de mouvement. Ce

une plage supplémentaire permet à votre corps de recruter plus facilement des fibres musculaires supplémentaires, de sorte que vous obtenez un entraînement plus approfondi, qui à son tour donnera plus de résultats.

Exemple de routine de rouleau

Chacun de ces exercices peut être effectué séparément ou combiné dans une routine énergique de 10 minutes qui peut être effectuée avant ou après l’entraînement. Puisqu’il est préférable d’effectuer des exercices de rouleaux une fois que vos muscles sont chauds, vous devrez faire un échauffement rapide de cinq minutes si vous choisissez de les faire juste avant une séance de musculation.

Pour chaque exercice, mettez-vous en position de départ et roulez lentement d’avant en arrière comme décrit pendant 20 à 30 secondes avant de passer à l’exercice suivant. Pendant que vous roulez, respirez profondément et lentement. Évitez toujours de rouler sur vos articulations – le rouleau doit rester positionné sous vos muscles à tout moment – et si vous touchez un endroit particulièrement sensible, arrêtez de rouler et appliquez une pression directe pour atténuer l’étanchéité.

Si vous débutez dans le roulage de mousse, n’intégrez cette série de mouvements à votre routine qu’un jour sur deux pendant les deux à trois premières semaines. Après cela, essayez de le faire une ou deux fois par jour.

Circuit à rouleaux

1. Saluez le jour

2. Roulade latérale

3. Superfemme

4. Côté ensoleillé vers le haut

5. Rouleau de fessiers

6. Rouleau bas et haut

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