Bien-être

5 stratégies de soins personnels pour déjouer le stress des fêtes

Vous l’avez déjà entendu : pour prendre soin des autres, vous devez d’abord prendre soin de vous. Bien que cela puisse sembler égoïste ou même impossible lorsque le temps n’est pas de votre côté (ces vacances ne sont que dans combien de jours maintenant ?), choisissez l’une des pratiques suivantes pour vous aider à vous connecter à votre esprit et à votre corps. Nous pensons que vous trouverez le genre de facilité et de rajeunissement qui peut vous faire croire.

1. Prenez 10 minutes pour méditer.

Donnez-vous 10 minutes pour vous connecter et transformer les pensées négatives grâce à la méditation.

Essayez plus de méditations guidées

2. Sortez de votre tête et entrez dans votre corps.

Pour vous aider à sortir de l’esprit des obligations et des pressions saisonnières, utilisez cette pratique conçue pour cultiver l’équilibre entre l’attention concentrée et la conscience détendue.

3. Laissez votre esprit suivre votre respiration.

Puisez dans le rythme naturel de votre respiration et laissez-le entraîner votre esprit dans la méditation.

4. Respirez simplement.

Peu importe où vous êtes et combien d’autres choses vous faites, vous respirez aussi. La belle chose à ce sujet est qu’en contrôlant la respiration, vous pouvez modifier votre état d’esprit. Choisissez une pratique de pranayama à garder dans votre poche à tout moment.

En savoir plus sur le Pranayama

5. Reposez-vous profondément.

Accordez-vous le temps de vous ressourcer avec le yoga réparateur aussi souvent que possible pendant la saison hivernale occupée. Ces postures apaisantes vous ouvrent à des interactions plus aimantes avec vous-même et vos proches tout au long de la saison.

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