Bien-être

5 raisons pour lesquelles cette méditation de gratitude vaut la peine d’être pratiquée toute l’année

Peut-être avez-vous déjà vécu cela lors d’un dîner de Thanksgiving : à un moment donné, quelqu’un suggère de faire le tour de la table pour dire ce pour quoi vous êtes reconnaissant. Vous sentez des papillons dans votre estomac alors que vous essayez de trouver une pépite significative sur place. Vous trouvez toujours quelque chose – amis, famille, sauce aux canneberges. Une fois que vous avez terminé, vous vous souvenez de toutes les choses que vous auriez aimé dire. Maintenant, même si cela n’était pas une priorité auparavant, vous ressentez en fait ce flot de gratitude pour beaucoup de choses – et cela fait du bien.

Chaque jour, nous sommes confrontés aux nombreux défis auxquels nous sommes tous confrontés dans ce monde, mais nous avons très peu de stimuli externes indiquant ce qui est positif. C’est à nous de le faire pour nous-mêmes. La bonne nouvelle est que, tout comme autour de cette table de Thanksgiving, une fois que vous vous asseyez et essayez, votre liste de gratitude grandit (et grandit). Une fois que c’est fait, il existe de nombreuses preuves scientifiques suggérant que la pratique régulière de la gratitude améliore votre bien-être de plusieurs façons.

5 façons de commencer avec une pratique de gratitude

1. Commencez petit.

Ashley Turner, enseignante au Meditation Studio, suggère d’être reconnaissante pour les bases… en commençant par simplement pouvoir s’asseoir. À partir de là, vous pourriez développer le fait que vous avez de la nourriture à manger, un toit au-dessus de votre tête, etc.

2. Écrivez-le.

Les experts de la gratitude, des psychologues à Oprah, pensent que tenir un journal, un endroit pour ne lister qu’une poignée de choses chaque semaine ou chaque jour, a un effet cumulatif considérable sur vos perspectives.

3. Soyez détaillé.

L’air accrocheur d’une nouvelle chanson pop, le son du rire d’un ami, la couleur des yeux de votre partenaire, ces petites choses comptent ! Et ils s’accumulent dans votre esprit et votre cœur.

4. Visualisez chaque chose.

Elisha Goldstein, experte en pleine conscience et enseignante au Meditation Studio, recommande non seulement de dresser une liste de gratitude, mais également de faire l’expérience de chaque élément dans votre esprit. Passer plus de temps à réfléchir à chaque chose aide à renforcer les connexions neuronales entre les souvenirs positifs et le reste de votre cerveau

5. Utilisez une méditation pour vous guider.

Si vous n’avez pas l’habitude de pratiquer la gratitude, essayez cette méditation.

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