Yoga

4 avantages de la respiration consciente soutenus par la recherche

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RETOURNER À Partie 1 : La science de la respiration

1. Bonheur et stabilité émotionnelle

La manipulation de la respiration peut modifier la façon dont nous nous sentons, représentant jusqu’à 40 % d’écart dans les sentiments de colère, de peur, de joie et de tristesse, selon les conclusions du journal. Cognition & Émotion. Les instructions de respiration utilisées pour évoquer la joie dans l’étude ? « Respirez et expirez lentement et profondément par le nez. » Cela ressemble beaucoup à Ujjayi !

2. Perte de poids

Selon les recherches de Shirley Telles, PhD, directrice de la Patanjali Research Foundation à Haridwar, en Inde, les pratiques de respiration yogique augmentent les niveaux de leptine, une hormone produite par les tissus adipeux qui signale au cerveau d’inhiber la faim.

3. Meilleure endurance à l’exercice

Un cardiologue de l’Université de Pavie, en Italie, a comparé un groupe d’alpinistes qui pratiquaient la respiration lente une heure par jour pendant deux ans avant d’essayer de gravir l’Everest à un groupe qui ne le faisait pas. Le groupe de respiration a atteint le sommet sans avoir besoin de l’oxygène supplémentaire de l’autre groupe, et leurs échantillons de sang et d’exhalation ont montré qu’ils utilisaient 70 % de la surface de leurs poumons, une quantité qui maximise l’O2 absorbé.

4. Durée de vie plus longue

Selon une étude de Harvard, une seule séance de pratiques relaxantes comme la méditation, le yoga et le chant a influencé l’expression des gènes chez les praticiens à court et à long terme. Des échantillons de sang prélevés avant et après les pratiques respiratoires ont indiqué une augmentation post-pratique du matériel génétique impliqué dans l’amélioration du métabolisme et une suppression des voies génétiques liées à l’inflammation. Étant donné que l’inflammation chronique a également été associée à des maladies mortelles comme la maladie d’Alzheimer, la dépression, le cancer et les maladies cardiaques, il est probablement juste de dire qu’une meilleure respiration peut non seulement changer votre vie, mais aussi la sauver.

La science de la respiration continue…

Partie 2 : 5 techniques de pranayama avec le pouvoir de transformer votre pratique et votre vie

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