Yoga

3 postures de yoga parfaites pour les amateurs de stand up paddle

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Des vues imprenables et tranquilles comme celle-ci nécessitent de sortir sur l’eau – il n’est pas étonnant que 21 millions de personnes chaque année pratiquent des sports de pagaie comme l’aviron et le kayak. Et le yoga est le moyen idéal pour renforcer et protéger vos muscles rotatifs, vos bras et votre dos, tous essentiels pour pagayer, déclare Gillian Gibree, instructrice de stand-up paddleboard (SUP) et propriétaire de Paddle Into Fitness à San Diego, en Californie. Elle partage trois poses clés pour activer et renforcer votre corps et prévenir les blessures avant de partir sur les eaux bleues fraîches.

Pose de la planche latérale

Améliore les bras et les obliques pour l’équilibre

Commencez en pose de planche. Déplacez votre main droite vers la ligne médiane, puis passez sur le bord extérieur du pied droit et empilez le pied gauche sur le dessus. Déplacez votre hanche gauche sur votre hanche droite, en gardant le torse sur une longue ligne droite. Étendez votre bras gauche vers le ciel. Répétez du côté opposé.

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Pose de dauphin

Tonifie les bras, les épaules, le dos et les abdominaux

Commencez sur les mains et les genoux, les genoux sous les hanches, puis abaissez les avant-bras au sol avec les coudes empilés sous les épaules, les avant-bras parallèles. Rentrez les orteils sous, soulevez les hanches avec le noyau engagé et redressez les jambes, en forme de A.

Pose complète du bateau

Augmente l’endurance musculaire

Asseyez-vous sur le sol, tenez l’arrière de vos cuisses et allongez la colonne vertébrale. Tenez-vous en équilibre sur les ischions et soulevez vos pieds à quelques centimètres du sol. Soulevez les talons à la hauteur de vos genoux ou plus haut et étendez les bras. Maintenez la position pendant 5 à 10 respirations. Répétez trois fois.

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