Yoga

15 leçons de yoga pour vous faire bouger

« ], « filter »: { « nextExceptions »: « img, blockquote, div », « nextContainsExceptions »: « img, blockquote, a.btn, ao-button »} } »>

présenté par

Peut-être que vous vous réveillez chaque jour prêt à écraser votre record personnel ou à vous attaquer à cette pose avancée sur laquelle vous avez travaillé, mais la plupart d’entre nous traversent une période difficile au moins de temps en temps lorsque nous ne sommes pas extatiques pour obtenir en mouvement. Quelle que soit votre pierre d’achoppement momentanée, il n’y a rien qu’un peu d’encouragement supplémentaire ne puisse résoudre. Continuez à lire pour une inspiration rapide, puis revenez là-bas. Tu peux le faire!

MOTIVER

Hé, mauvaise habitude. Le yoga nous apprend à remarquer les schémas de mouvement dans l’esprit, ce que le Yoga Sutra appelle citta vritti, ou les fluctuations de la conscience. Mais cette compétence peut également être appliquée au physique et s’avérer l’un des plus grands avantages du yoga pour les coureurs. Regardez comment l’esprit oscille d’une pensée à l’autre, d’un sentiment à l’autre, et comment vos bras commencent à se balancer sur le côté lorsque vous aspirez le vent. Au fur et à mesure que vous commencez à faire des choix quant à savoir si ces modèles vous servent, vous pouvez vous diriger vers le but du yoga : les calmer.

MOTIVER

« Le cœur même de la pratique du yoga est l’abhyasa – un effort constant dans la direction dans laquelle vous voulez aller. » —Sally Kempton

sponsorisé par Newton Running

Où, quand et comme vous courez Que vous soyez sur la route ou en dehors, que vous couriez pour le plaisir ou pour le podium, Newton a une chaussure pour vous. Avec trois étapes de technologie brevetée, nous vous aiderons à trouver votre démarche et à tirer le meilleur parti de votre course.

MOTIVER

Embrassez les choses dures. Quand les choses se compliquent, souvenez-vous de ce conseil de Sadie Nardini, professeur de yoga et auteur de Le corps de yoga de 21 jours: Pour surmonter vos défis, à la fois physiques et mentaux, laissez aller votre résistance à ceux-ci. Accepter la difficulté ne signifie pas que vous devez l’aimer, mais relever des défis et y chercher une leçon, plutôt que de les repousser, peut vous aider à les abandonner plus tôt.

MOTIVER

« La volonté de pratiquer est une forme de bravoure. Pratiquez le courage de ces petites manières sur le tapis, et il sera là pour vous quand vous en aurez le plus besoin. —Marianne Elliott

MOTIVER

Donnez-vous du temps. La philosophie yogique s’applique aussi à la course. Le Yoga Sutra de Patanjali enseigne que la transformation de soi ne se produit pas du jour au lendemain. Si vous êtes doux avec vous-même et acceptez vos revers avec compassion, vous pouvez faire tout ce que vous voulez.

MOTIVER

N’y allez pas seul. Un environnement favorable est indispensable, que vous vous entraîniez pour un marathon ou que vous souhaitiez simplement adopter un mode de vie plus sain. Ne soyez pas timide, contactez votre famille et vos amis pour obtenir de l’aide. « Gravitez vers les gens qui ont déjà ce que vous voulez et soyez prêt à ce que les gens gravitent autour de vous », déclare Kelly McGonigal, PhD, professeur de yoga et instructeur en psychologie à l’Université de Stanford et auteur de The Willpower Instinct. « Vous n’avez plus besoin d’être votre seule source de force et de soutien. »

MOTIVER

« Rappelez-vous, ce moment est le seul. Le début et la fin de votre expérience sont ici et maintenant. —Mirka Kraftsow

MOTIVER

Soyez amplifié. La recherche montre que la musique peut rendre l’exercice plus facile ! Les morceaux que vous aimez peuvent réduire votre perception de l’effort et augmenter votre capacité à vous dépasser, à la fois dans la course et dans votre pratique des asanas. La musique change votre humeur et votre expérience dans votre corps. Montez votre chanson préférée la prochaine fois que vous avez besoin d’un peu de motivation.

MOTIVER

Savourez le silence pour réussir. La musique peut être un excellent facteur de motivation, mais il y a aussi des avantages à se dépasser sans elle. Le silence vous permet d’écouter les sons de votre corps et de votre environnement immédiat, explique Sage Rountree, professeur de yoga et entraîneur de course à pied. Cette connexion à votre respiration et à votre corps vous permet de rester présent lorsque les choses deviennent difficiles sur le tapis, sur la route ou dans votre vie quotidienne.

MOTIVER

Faites en sorte que chaque instant compte. À 35 ans, Debbie Cropper, une enseignante du primaire à Anchorage, AK, souffrait de fibromyalgie, de fatigue chronique, d’hypothyroïdie, d’anxiété et d’anorexie. Quinze ans plus tard, Cropper avait couru 50 marathons (un dans chaque état), pris le contrôle de son anxiété et amélioré sa flexibilité. « Même si je courais et que je voulais me classer, le défi concernait l’expérience : ralentir, prendre le temps et absorber », explique Cropper à propos de l’application des leçons de sa pratique du yoga.

MOTIVER

« Quand je me réveille le matin, je sais que ça va être le plus beau jour de ma vie. Je ne pense jamais à ce que je ne peux pas faire. —Tao Porchon-Lynch

MOTIVER

Le pouvoir de la visualisation est réel. Tout changement commence par l’imagination. Pour vraiment nous transformer, nous devons sauter dans l’inconnu. Votre première étape pour tuer un marathon ou Mayurasana : le voir dans votre esprit. Tout comme l’idée de mordre dans un citron fait plisser vos lèvres et faire couler du jus salivaire, une étude de la Cleveland Clinic a révélé que le simple fait d’imaginer contracter des muscles spécifiques – sans le faire réellement – chaque jour pendant plusieurs semaines entraînait une augmentation significative. dans la force de ces muscles. Chaque jour, consacrez du temps à vous visualiser en train d’atteindre votre objectif.

MOTIVER

« Le yoga ne consiste pas à toucher vos orteils. Il s’agit de libérer vos idées sur ce que vous voulez, où vous pensez pouvoir aller et ce que vous réaliserez lorsque vous y serez. —Cyndi Lee

MOTIVER

Obtenez d’excellents conseils. Les entraîneurs et les enseignants peuvent être essentiels à notre croissance en tant qu’étudiants et athlètes de yoga, déclare Sage Rountree, professeur de yoga et entraîneur de course à pied. Laissés à nous-mêmes, nous pouvons devenir complaisants, suivre les mêmes routines, parcourir les mêmes itinéraires, pratiquer les mêmes poses. Lorsque vous vous trouvez dans une accalmie, consultez un entraîneur ou un enseignant pour vous motiver à dépasser nos limites perçues et dans de nouveaux endroits que nous pourrions avoir peur d’essayer par nous-mêmes.

MOTIVER

« Entraînez-vous et tout viendra. » —K. Pattabhi Jois

retour au guide >

Articles similaires :

Notez cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page