Bien-être

Transformez vos pensées négatives avec la méditation

Tendu? Dispersé? Vous avez du mal à trouver l’équilibre ? Eh bien, nous n’avons pas à énumérer les façons dont nous luttons tous pour faire face à une année sans précédent. Si vous recherchez la joie et la paix au milieu des défis, rejoignez Richard Miller, psychologue, thérapeute de yoga et fondateur de l’institut iRest, pour un programme de quatre semaines qui vous aidera à transformer les troubles émotionnels en une résilience durable et un sentiment de bien-être incassable. -étant. Apprenez-en plus et inscrivez-vous dès aujourd’hui.

Les pensées sont invisibles, intangibles et privées, mais elles ont un pouvoir énorme pour influencer le cours de votre vie. Chaque jour, vous rencontrez jusqu’à 70 000 pensées de toutes sortes – positives et négatives, bienveillantes et blessantes – selon une étude du laboratoire de neuro-imagerie de l’Université de Californie du Sud. Les pensées vous permettent de ressentir de l’espoir et de la connexion, ainsi que de la peur et de l’isolement. Ils vous font croire que vous êtes capable de grandes choses, ou que vous êtes si impuissant que vous n’arriverez jamais à rien. Comme l’a dit un jour l’inventeur et pionnier de l’automobile Henry Ford : « Que vous pensiez pouvoir ou non, vous avez raison.

En grande partie, les pensées tirent leur pouvoir d’influence de la réaction de votre corps : chaque fois que vous avez une pensée, que ce soit « je suis capable » ou « je suis impuissant », votre corps réagit en sécrétant des hormones qui ont un impact sur l’ensemble de votre corps. système nerveux. Par exemple, lorsque vous pensez être menacé (par exemple, si vous pensez que quelqu’un s’introduit chez vous), votre corps sécrète du cortisol pour vous préparer à combattre ou à fuir. Ou, alternativement, imaginez être profondément détendu (peut-être se blottir avec un animal de compagnie préféré); dans ce scénario, votre corps produit de l’ocytocine et de la sérotonine, des hormones de bien-être qui vous aident à trouver la sécurité et l’aisance.

Il va donc de soi que si vous pouvez changer votre façon de penser ou changer votre perspective de manière à ce que vos pensées penchent vers le positif, votre corps réagira en vous aidant à vous sentir plus optimiste, et donc plus connecté au monde qui vous entoure. Cela semble assez simple, mais vraiment changer vos pensées demande une concentration, une détermination et un courage incroyables. Travailler avec vos pensées, c’est un peu comme rencontrer un puma dans la nature. Lorsque vous voyez ce gros chat, votre premier réflexe est peut-être de courir, mais en réalité, vous êtes censé tenir bon et vous faire paraître grand face à la menace féline. Mais si vous fuyez un lion de montagne ou vos pensées, cela vous poursuivra probablement. Par exemple, des pensées comme « je suis impuissant » et « j’ai peur » ont tendance à vous suivre jusqu’à ce que vous soyez prêt à vous retourner et à leur faire face. Tout comme essayer de fuir un puma, fuir vos pensées est finalement futile – elles vous rattraperont toujours. Votre meilleure défense est en cours de préparation.

Tout comme l’entraînement en pleine nature vous prépare à une éventuelle rencontre avec un puma, la méditation vous prépare à faire face à vos pensées. Il vous apprend à rester calme lorsque vos pensées et réactions initiales sont intenses et potentiellement négatives ; il peut vous aider à faire face à vos pensées en vous apprenant à observer avant de répondre. En travaillant avec votre respiration et en vous asseyant avec vos pensées et vos émotions, la méditation vous permet de voir chaque pensée comme un messager avec des informations sur la façon de réagir d’une manière qui vous aide à vous sentir en harmonie avec vous-même et le monde qui vous entoure. Par exemple, des pensées négatives comme « je ne suis pas assez » ou « je suis impuissant » peuvent plutôt être perçues comme des signaux que vous devriez vous arrêter et réfléchir à ce que vous pouvez faire pour vous sentir suffisant et capable.

À cette fin, la prochaine fois que vous vous surprenez à penser quelque chose comme « je ne suis pas aimable », ralentissez et envoyez-vous de l’amour bienveillant et de la compassion pour avoir fait le meilleur travail possible. Lorsque vous entendez et répondez vraiment aux messages sous-jacents que vos pensées transmettent, les notions négatives commenceront à s’estomper, ayant atteint leur objectif, au lieu de vous poursuivre et de vous épuiser. J’appelle cette pratique accueillir les pensées opposées, et c’est un moyen infaillible pour vous aider à éviter de vous enliser dans un bourbier d’idées négatives. Cela vous aidera également à développer votre capacité à ressentir à la fois des pensées, des images et des souvenirs négatifs et positifs en tant que messagers ici pour vous aider à trouver une paix intérieure inébranlable.

Pratique de méditation pour accueillir les pensées opposées

Rappelez-vous que chaque pensée donne lieu à des sensations physiques. Lorsque vous croyez « je suis brisé » ou son contraire, « Je suis bien comme je suis », vous ressentez une certaine manière dans votre corps. Votre cœur se contracte ou s’ouvre. Votre intestin se contracte ou se détend. Vous vous sentez triste et dégonflé, ou heureux et énergique. La pratique méditative de l’accueil des pensées opposées vous invite à vous connecter aux sensations associées à chacune de vos pensées, vous permettant de réfléchir à un plus large éventail de possibilités. Vous pouvez utiliser la pratique chaque fois que vous vous retrouvez dans un schéma de pensée négatif, que ce soit pendant votre pratique de méditation ou dans la vie de tous les jours. Au cours de l’exercice suivant, prenez le temps d’accueillir une pensée, une image ou un souvenir particulier, et notez où et comment cela affecte votre esprit et votre corps.

Les yeux doucement ouverts ou fermés, accueillez l’environnement et les sons qui vous entourent : le contact de l’air sur votre peau, la sensation de respiration de votre corps, les pensées présentes dans votre esprit et les sensations qui les accompagnent dans votre corps.

Localisez une pensée particulière que vous considérez parfois comme vraie à propos de vous-même, comme « je ne suis pas assez », « j’aurais dû le faire différemment », « je suis brisé » ou « je suis impuissant ».

Où et comment vous sentez-vous dans votre corps lorsque vous considérez cette pensée comme votre seule réalité ? Le sentez-vous dans votre intestin, votre cœur ou votre gorge ? Vous sentez-vous détendu, tendu, ouvert ou fermé ?

Maintenant, accueillez une pensée opposée. « Je ne suis pas assez » devient « Je suis bien comme je suis ». « J’aurais dû le faire différemment » devient « Je fais toujours de mon mieux ». « Je suis brisé » devient « Je suis entier ». Et « je suis impuissant » devient « je suis capable ».

Affirmez cette pensée opposée comme votre seule réalité. Où et comment le ressentez-vous dans votre corps ? Le sentez-vous dans votre intestin, votre cœur ou votre gorge ? Vous sentez-vous détendu, tendu, ouvert ou fermé ?

Prenez votre temps, expérimentez tour à tour chaque contraire, puis les deux en même temps, tout en observant comment et où cette pratique impacte votre corps et votre esprit. (Un indice : ne stressez pas si vous ne pouvez pas affirmer les contraires avec votre esprit pensant – ce n’est pas possible. Au lieu de cela, ressentez et expérimentez des pensées opposées en même temps, ainsi que l’impact qu’elles ont sur votre corps, permettant à tout ce qui arrive de se produire.) Tenir les opposés en même temps vous emmène au-delà de l’un ou l’autre opposé dans un monde de perspicacité créative.

Maintenant, considérez les intentions et les actions que vous souhaitez manifester dans votre vie quotidienne à la suite de cette pratique. Par exemple, voici ce que Julie, étudiante en méditation et patiente atteinte d’un cancer, a découvert en méditant sur des pensées opposées :

Julie a médité sur ses croyances – « Je ne suis pas aimable », « Je suis un échec » et « Je suis incapable d’influer sur le cours de mon traitement contre le cancer » – avec l’intention de trouver un soulagement aux pensées de course qu’elle éprouvait. . Elle se sentait triste, craintive et coincée dans ces croyances négatives. Mais ensuite, réfléchir à leurs contraires – « Je suis adorable », « Je suis bien comme je suis » et « Je suis capable » – l’a aidée à se sentir élevée, même si elle restait craintive.

Lorsque Julie a fait l’expérience de deux croyances opposées en même temps – être exaltée mais craintive – elle a rayonné de sa perspicacité : « Je suis l’amour lui-même ! Je fais toujours de mon mieux ! » Elle s’est rendu compte qu’en tant qu ‘«amour lui-même», elle pouvait tolérer d’être mal aimée et aimée, et d’échouer et de réussir à des moments différents. Ces idées ont eu un effet durable sur sa vie. Elle a connu une intimité toujours croissante avec les autres et avec elle-même, car elle ne cherchait plus l’amour et la plénitude des autres, ayant trouvé les deux choses à l’intérieur.

Méditation audio guidée

Avancer

Le défi de l’accueil des pensées opposées est que votre esprit est conçu pour séparer le négatif du positif, et c’est là que la souffrance surgit. Lorsque votre esprit perçoit les choses comme étant séparées, comme le fait d’être concentré sur une demi-paire de croyances opposées ou de vous considérer comme séparé du monde qui vous entoure, vous pouvez vous sentir détaché et seul. Pendant la méditation, vous apprenez à accueillir chaque pensée comme une expression de votre intégrité innée. Votre esprit peut résister à cette compréhension en pensant : « Comment cette pensée pourrait-elle être une expression de mon intégrité ? Mais chaque pensée surgit avec son contraire dans un champ unifié de plénitude. Lorsque vous accueillez les contraires en même temps, vous pouvez avoir un aperçu, comme Julie l’a fait, de la vérité que vous n’avez pas à changer votre situation pour faire l’expérience de la santé, de la paix et de l’amour réels.

LES 10 ÉTAPES DE RICHARD MILLER POUR CONSTRUIRE UNE PRATIQUE DE MÉDITATION DURABLE

1. Définir une intention
2. Alignez-vous avec la force de vie universelle
3. Puisez dans un sentiment de bien-être immuable
4. Écoutez votre corps
5. Écoutez votre respiration
6. Accueillez les sentiments et les émotions
7. Accueillez les pensées et les croyances
8. Trouvez la joie
9. Adoptez la méditation comme mode de vie

Vous recherchez plus de soutien émotionnel et des pratiques qui vous guident vers l’équilibre et la paix ? Commencez le programme de quatre semaines de Richard dès aujourd’hui !

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