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Tirez le meilleur parti de votre moniteur d’activité

Et je l’aime vraiment. C’est simple et facile à utiliser. Il enregistre mes pas, mes calories (une fonction à laquelle je ne fais pas vraiment attention car elle peut être imprécise) et mon activité. Il fait ce que je veux qu’il fasse. J’ai des amis qui possèdent des Fitbits et des Jawbones et ils les adorent. En fait, je connais une personne qui a perdu 40 livres parce que le Fitbit a changé sa façon de bouger et de manger. Mais d’un autre côté, j’ai un ami qui porte également un FuelBand et atteint son objectif en l’enlevant et en le secouant. Ah bon? À quoi ça sert?

Ainsi, lorsqu’une étude a été publiée en ligne la semaine dernière dans Jama, cela ne m’a pas surpris que les chercheurs aient conclu que les trackers de fitness ne changeaient pas le comportement. Ce qu’ils ont trouvé, ce sont quatre clés pour faire d’un tracker de fitness un outil utile dans la poursuite de la santé :

  1. Le porteur doit avoir le désir et la motivation de vouloir le portable et pouvoir se le permettre.
  2. Le porteur doit pouvoir le porter et le recharger facilement.
  3. L’appareil doit suivre avec précision les données qu’il cible.
  4. Les données doivent être présentées d’une manière significative et conviviale qui motive également d’autres actions.

Vérifiez, vérifiez, vérifiez et vérifiez (au moins pour moi et mon FuelBand). Ce qui pourrait expliquer pourquoi je suis demeuré de plus en plus actif depuis mon opération et que j’ai perdu les 7 livres qui ont pris à cause de cela.

Et en ce qui concerne la précision, cette étude fait suite à un rapport réalisé par l’American Council of Exercise, qui a révélé que presque tous les trackers de fitness étaient assez précis pour compter les pas, mais pas autant pour déterminer la dépense énergétique – la plage était de 13 à 60 pour cent des calories brûlées. Mais même les chercheurs de cette étude soulignent que mesurer les calories brûlées est une chose difficile à faire. Et ils déclarent que ces appareils sont destinés à montrer aux gens à quel point ils sont actifs toute la journée afin qu’ils puissent ajuster leur activité tout au long de la journée. Si les gens sont 30 à 40% plus susceptibles de bouger lorsqu’ils portent des trackers d’activité, selon les chercheurs, alors peut-être que la précision absolue est aussi importante que la motivation qu’ils pourraient fournir.

En fin de compte, si vous allez claquer sur un tracker de fitness, assurez-vous de le porter parce que vous voulez bouger plus. Nous ne pouvons pas être en bonne santé à partir des seules séances d’entraînement, et lorsqu’il est attaché à la bonne personne, un tracker de fitness pourrait rendre même les plus soucieux de la forme physique plus sains.

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