Nutrition

Saumon frais grillé

Vous ne pouvez pas vous tromper en ayant du poisson pour le dîner. C’est une excellente source de protéines de haute qualité, d’acides gras polyinsaturés (oméga 3) et de minéraux. Ce fruit de mer est connu pour augmenter le cholestérol HDL (le bon type) et pour aider le psoriasis, l’hypertension artérielle et l’arthrose. De plus, le saumon regorge de vitamines A et D et contient l’acide gras oméga 3 qui prévient les maladies et favorise une santé optimale. Bien sûr, vous ne voulez pas annuler les propriétés saines du poisson en ajoutant des tonnes de graisses, de glucides ou de sauces à la crème épaisse. Avec cette recette, vous obtiendrez tout ce que le saumon a de mieux à offrir.

Ingrédients

  • 4,4 onces de steak de saumon rose frais
  • 1 cuillère à soupe d’aneth frais, haché
  • Un filet d’huile d’olive
  • 6 tiges, asperges

Des instructions

  1. Badigeonnez légèrement ou vaporisez l’ensemble du saumon avec de l’huile d’olive pour éviter qu’il ne colle au gril. Saupoudrer l’aneth sur le poisson.
  2. Cuire le saumon sur un gril ou le faire griller au four. Cuire d’un côté pendant trois à six minutes, puis retourner et cuire jusqu’à ce qu’il soit doré (environ 2 à 3 minutes).
  3. Faites cuire les asperges à la vapeur.
  4. Servir les asperges avec le saumon et napper les deux avec la sauce duo moutarde-aneth (page suivante). Garnir de citron.

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