Nutrition

Pain plat saucisse-tomate aux abricots et citrons grillés

Donne 4 portions

Portion: 2 pièces, environ 3 par 4 pouces chacune

Temps total: 25 minutes | Temps de prise en main : 15 minutes

Ingrédients

  • 8 onces de saucisse de dinde douce à 90 % maigre, comme la marque Jennie-O
  • 1 tube de pâte à pizza à grains entiers réfrigérée (13,8 onces), telle que la marque Pillsbury
  • 2 tasses de roquette (emballée)
  • 2 tomates moyennes, épépinées et coupées en dés (1 tasse)
  • 8 abricots méditerranéens séchés, coupés en petits dés (¼ tasse)
  • ½ tasse de fromage mozzarella partiellement écrémé râpé (2 onces)
  • 1 citron, coupé en deux
  • Miel

les directions

  1. Préchauffer un gril à gaz ou à charbon à feu moyen. Cuire la saucisse de dinde dans une poêle antiadhésive à feu moyen-vif, en cassant la saucisse en petits morceaux pendant la cuisson. Cuire jusqu’à ce que la saucisse soit complètement dorée et qu’il ne reste plus de liquide dans la poêle.
  2. Déroulez la croûte de pizza en un rectangle d’environ 8 x 12 pouces. Couper la pâte en deux portions (pour faciliter la cuisson) d’environ 8 x 6 pouces chacune. Badigeonner ½ cuillère à soupe d’huile d’olive sur un côté de chaque croûte. Placer les croûtes sur le gril préchauffé, côté huilé vers le bas. Griller jusqu’à ce que des marques de gril commencent à apparaître et que la croûte brunisse légèrement, environ quatre à cinq minutes. Pendant que vous êtes sur le gril,
  3. Badigeonnez soigneusement les côtés supérieurs de la pâte en utilisant ½ cuillère à soupe d’huile d’olive sur chacun.
  4. Retirez les croûtes du gril et placez-les sur une surface plane, côté grillé vers le haut. Garnir chaque croûte de la moitié de la roquette, des tomates, des saucisses cuites, des abricots secs et du fromage. Remettre les pains plats sur le gril pendant cinq minutes. Griller jusqu’à ce que le fond de la croûte soit doré et que le fromage fonde. Ajouter les citrons sur le gril, côté coupé vers le bas, pour la dernière minute de cuisson.
  5. Déposer les pains plats sur une planche à découper et couper chaque pain plat en quatre morceaux. Juste avant de servir, presser les citrons grillés sur le pain plat et arroser légèrement de miel.

Valeurs nutritives (par portion) : calories 446, matières grasses totales 14 g (gras saturés 4 g, gras trans 0 g), sodium 890 mg, glucides 58 g (fibres 4 g, sucre 15 g), protéines 21 g

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