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Quel style de yoga vous convient le mieux ?

Vous avez essayé le yoga et vous n’avez pas aimé. C’est juste. Toutes les formes d’exercices ou de pratiques de bien-être ne conviennent pas à tout le monde.

Cependant, il y a beaucoup de raisons pour lesquelles les haltérophiles devraient faire du yoga dans leurs routines. Le yoga étire les fléchisseurs de la hanche, les ischio-jambiers et la ceinture scapulaire. Il aide également à développer la force et la stabilité du tronc et active les fessiers, toutes des considérations importantes pour l’haltérophile régulier.

Le yoga se présente sous plusieurs formes. Il existe des dizaines de types de cours, qui intègrent tous des poses différentes et se déplacent à des rythmes variés. Il est tout à fait possible que votre prochain cours de yoga, si vous choisissez de le suivre, ne ressemble en rien au précédent.

Avant de vendre votre tapis collant légèrement usagé sur eBay, pourquoi ne pas donner une autre chance au yoga ? Septembre est, après tout, Mois national du yoga. Des tonnes de studios à travers le pays offrent des cours communautaires gratuits et des offres spéciales pour les nouveaux membres, c’est donc le moment idéal pour expérimenter et trouver le style de yoga qui vous convient.

Pour vous donner un point de départ, nous avons élaboré ce guide simple. Il ne contient que quelques-uns des styles de yoga les plus courants, que nous avons tous adaptés à différentes préférences d’entraînement.

Si vous vous ennuyez facilement et que vous aimez continuer à bouger, essayez Vinyasa.

Vinyasa, qui est aussi parfois appelé « Vinyasa Flow », est l’une des formes de yoga les plus populaires. Si votre salle de sport propose un cours de yoga, il s’agit probablement d’un cours de vinyasa. Le vinyasa peut varier considérablement même au sein de sa propre catégorie, mais la plupart des cours intègrent des séquences fluides de poses liées à des schémas respiratoires spécifiques. Vous allez probablement transpirer et augmenter votre fréquence cardiaque dans un cours de Vinyasa, ce qui en fait une bonne option pour les personnes qui ont trouvé les formes de yoga moins physiques un peu ennuyeuses.

Si vous aimez vous dépasser physiquement et cherchez votre prochain défi, essayez Bikram.

Cette forme de yoga appartient définitivement à la catégorie « pas pour tout le monde ». Mais les yogis qui l’aiment l’adorent vraiment et signalent des avantages allant de la perte de poids à une peau plus claire. Le cours de 90 minutes se déroule dans une pièce chauffée – généralement autour de 105 degrés – et se compose de 26 poses ou «postures». De nombreuses postures sont difficiles et les instructeurs encourageront les élèves à pousser leurs niveaux de flexibilité, de force et d’équilibre. Oh, et vous allez transpirer. Beaucoup.

Une chose à noter : chaque classe est exactement la même, peu importe où vous allez. Bikram Choudhury, le fondateur de l’école, a prescrit une séquence très spécifique que tous les instructeurs sont tenus de suivre sans variation. Donc, si vous cherchez un cours qui mélange les choses, Bikram n’est peut-être pas pour vous.

Si vous souhaitez améliorer votre concentration, votre posture et votre alignement, essayez Iyengar.

À peu près n’importe quelle forme de yoga peut aider à inverser le «clavier affaissé» auquel beaucoup d’entre nous ont succombé, mais le yoga Iyengar met davantage l’accent sur l’alignement général du corps dans toutes ses poses. Donc, si vos épaules roulent vers l’avant, si vous avez un balancement vers l’arrière ou si vous êtes coupable de laisser vos genoux s’étendre sur vos orteils lorsque vous vous accroupissez, Iyengar peut vous aider à vous remettre sur la bonne voie d’un point de vue physique. De plus, se concentrer sur la tenue de poses pendant de longues périodes peut être un excellent exercice de pleine conscience. Vous constaterez peut-être qu’une heure de réglage fin de l’alignement de votre corps est exactement ce dont vous avez besoin pour calmer un cerveau qui s’emballe.

Si vous êtes surtout intéressé par des étirements relaxants et doux, essayez Restorative.

Le yoga restauratif est une excellente option pour presque tout le monde, mais il est important de venir en cours avec les bonnes attentes. Vous ne serez pas en train de faire des salutations au soleil ou de pratiquer des équilibres de bras difficiles. Comme son nom l’indique, le yoga restauratif est axé sur la relaxation et la récupération. C’est comme un mini-vacances pour votre corps. Il est également parfait pour les jours de repos qui se situent entre vos entraînements programmés.

Les cours de restauration contiennent généralement moins de poses qu’un cours de Vinyasa, par exemple, et vous pouvez passer plus de temps dans des positions inclinées comme la pose d’angle lié inclinable et le savasana. Votre instructeur peut vous demander d’utiliser des accessoires de yoga comme des blocs, des couvertures et des sangles. Ces articles soutiendront votre corps et vous aideront à tirer le meilleur parti de chaque pose.

Quel style de yoga correspond le mieux à votre personnalité ?

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