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Comment réussir un programme pour femme en salle de sport ?

Pour obtenir le corps de vos rêves, il peut être intéressant d’opter pour un programme de musculation adapté à vos besoins. Si les hommes sont de plus en plus nombreux à se laisser tenter par les programmes de ce type, tel n’est pas encore le cas chez les femmes. En effet, pour beaucoup, musculation rime souvent avec exercices difficiles et souvent douloureux. Pourtant, dans les faits, en se rendant dans une salle de sport, chaque femme peut aisément trouver son bonheur avec un programme d’entraînement en adéquation avec son corps et ses objectifs. Envie d’en apprendre plus ? Voici des conseils qui vous aideront à réussir vos séances de musculation pour femme en salle.

Fixez-vous un objectif clair et réaliste

Avant de vous lancer dans un programme d’entraînement pour femme, il est important de vous fixer un objectif précis et réaliste à atteindre. En effet, l’intensité, la durée et le nombre de séances à faire en salle varient en fonction de ce paramètre.

De plus, dans une salle de sport, vous bénéficiez de l’expertise d’un coach sportif. En se basant sur les particularités de votre corps et de votre organisme, ce dernier saura vous orienter au mieux dans les exercices à pratiquer pour vous muscler harmonieusement. Par ailleurs, vous devez aussi vous assurer que votre programme de musculation ne néglige pas entièrement les volets cardio et fitness qui sont tous les deux importants pour la santé et pour travailler efficacement tout le corps.

Ne négligez pas l’échauffement

Avant chaque séance d’entraînement, vous devez prendre le soin de bien vous échauffer. En effet, cette étape contribue à booster aussi bien votre mobilité que votre agilité, ce qui par ricochet limite le risque de lésions. De plus, s’échauffer avant les exercices de musculation contribue aussi à booster la température du corps et par conséquent la qualité des exercices.

Pour réussir vos séances d’échauffement, vous pouvez par exemple faire un peu de cardio pendant quelques minutes. Vous avez aussi la possibilité de réaliser de courtes séries sans poids et sans haltères. De même, certaines personnes n’hésitent pas à compléter leur échauffement avec quelques postures de yoga. Si vous avez du mal à vous décider pour un mouvement, n’hésitez pas à solliciter l’aide de votre coach.

Ne négligez pas l’échauffement

Optez pour les bons exercices

Pour commencer votre programme de musculation, il vous faudra considérer votre corps comme deux parties distinctes que sont le haut et le bas. Procéder ainsi, vous permettra de vous muscler efficacement et d’adapter les exercices à chaque partie. Pour démarrer la séance de musculation, il est souvent conseillé de travailler d’abord le haut du corps. Ce dernier englobe essentiellement :

  • la poitrine,
  • les épaules,
  • les bras,
  • les triceps,
  • les muscles dorsaux, etc.

Au nombre des exercices de musculation les plus adaptés pour les bras et la poitrine, vous avez par exemple les pompes à réaliser en quatre séries de 10 répétitions. Vous avez également les triceps dips et le curl à la barre que vous pouvez faire en trois séries de 15 répétitions. Pour les bras, le curl à la poulie basse peut aussi être une option intéressante.

Votre coach peut aussi vous demander de faire un peu de cardio. Ce dernier est d’ailleurs assez bénéfique aussi bien pour le haut que le bas du corps. Celui-ci se compose essentiellement des cuisses, des jambes, des mollets, etc. Pour travailler cette partie du corps, vous pouvez par exemple faire des squats, des extensions de jambes, des burpees, etc.

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