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Pigeon à une patte

Une fois que votre fréquence cardiaque ralentit après un entraînement intense à intervalles et un temps de récupération, effectuez une routine d’étirement pour donner un peu de TLC à vos muscles. Essayez cet étirement après un cardio intense, comme la course à pied ou d’autres entraînements qui nécessitent des changements soudains de direction. Ce mouvement fait travailler le piriforme, un muscle fessier profond qui aide à faire pivoter et à stabiliser vos hanches pendant l’entraînement.

Pigeon à une patte

En position assise sur le sol, pliez votre jambe gauche devant vous de sorte que votre genou pointe vers la gauche et la plante de votre pied vers la droite. Étendez votre jambe droite directement derrière vous. Gardez votre torse droit et maintenez-le ici pendant cinq respirations ou, pour un étirement plus profond, tendez vos bras droit devant et pliez-vous vers l’avant comme indiqué. Relâchez doucement lorsque vous avez terminé, puis changez de côté.

Conseils d’étirement :

  1. Faites des étirements une priorité, pas une réflexion après coup dans vos entraînements. Planifiez votre séance d’étirement post-entraînement dans votre journée de la même manière que vous planifiez l’exercice. Notez-le dans votre calendrier.
  2. N’étirez pas les muscles froids.
  3. Prends ton temps. Se précipiter sur les étirements peut entraîner des blessures et des douleurs.
  4. Connaissez vos limites. Si un étirement ne convient pas à votre corps, c’est probablement le cas. Écoutez votre corps.
  5. Ne rebondissez pas. Cela peut entraîner des blessures.
  6. Souvient toi de respirer.

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