Yoga

Périodisez votre pratique

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Entraînement pour une épreuve sportive, qu’il s’agisse de votre premier triathlon, d’une distance
une balade à vélo pour une œuvre caritative ou une ascension du mont Ranier seront cycliques.
Autrement dit, il devrait y avoir des périodes de formation perceptibles. Pour un
athlète de sports d’endurance, celles-ci comprennent une période de construction de bases, une période
d’un entraînement plus spécifique à la course et d’une période de repos avant la course.
Pour un athlète de sports d’équipe, les cycles comprennent la pré-compétition, la compétition,
et pour ceux qui ont la chance d’y parvenir, des séries éliminatoires particulièrement
événements importants, tels que les séries éliminatoires ou les courses de championnat. Ces distincts
des phases, appelées périodisation, permettent de concentrer ses efforts physiques
sur diverses compétences et d’absorber le travail de ces compétences avant de déménager
Passons au prochain objectif.

Les cours de yoga que vous appréciez chez vous
studio préféré, cependant, ne sont probablement pas périodisés. En tant qu’athlète dans
formation, vous devez donc être stratégique lors du choix des cours. Mieux
néanmoins, développez une pratique à domicile qui vous permet de périodiser votre yoga
pratiquer proportionnellement au travail de votre formation.

Lorsque vous êtes
encore à quelques mois de la compétition, dans votre phase de base ou pré-compétition,
votre corps est prêt pour une pratique de yoga qui vous aidera à développer votre force
et corrigez les déséquilibres de votre corps qui vous exposent à des risques de blessures.
Durant cette étape, si vous tombez sur un cours plus
un défi auquel vous êtes habitué, cela ne vous marginalisera pas à un moment critique
moment de votre saison, car votre événement clé est encore dans des mois. Soyez intelligent
sur la poussée, et vous pouvez réaliser des gains de force qui vous prépareront à
passer à un entraînement plus spécifique au sport.

À mesure que vous avancez vers plus
un entraînement concerté et intense, votre période de construction ou saison de compétition,
vous devrez prêter plus d’attention aux exigences de votre yoga
pratique. Est-ce que cela soutient votre entraînement ou est-ce que cela vous épuise ? Pour
Par exemple, une pratique de yoga trop intense peut altérer votre capacité à frapper
références de performance à l’entraînement et peuvent vous laisser mal pendant quelques
jours. Des cours qui avancent plus lentement – ​​un débit lent ou du yoga doux
classe – sont de meilleurs choix pendant cette phase. C’est aussi le bon moment pour
construire une pratique à domicile qui cible vos besoins personnels et spécifiques au sport
besoins physiques et intègre des exercices de respiration et de méditation
(qui peuvent être des outils importants pour vos objectifs de formation).

Dans le
dernières semaines de votre saison d’entraînement, à l’approche de votre course clé
ou les séries éliminatoires, vous devrez réduire encore plus votre pratique du yoga. Si
vous vous rendez au studio, choisissez un cours de yin ou réparateur, ou planifiez
sauter les poses qui semblent trop exigeantes. (Faites savoir à votre professeur ce que vous
planifiez.) Mieux encore, profitez d’une pratique douce à la maison avec beaucoup
du temps consacré à l’écoute de l’état de votre corps, de votre respiration et de votre esprit.

Ce
le même type de périodisation de l’ensemble du cycle de formation devrait s’appliquer
au cours de chaque semaine de formation. Les jours où vous vous entraînez
dur, rendez votre pratique du yoga facile et les jours où vos séances d’entraînement sont
léger, vous pourriez choisir une pratique plus stimulante.

Par
périodiser votre pratique en proportion inverse de l’intensité de votre
entraînement, vous aurez une saison d’entraînement plus agréable et plus réussie
et abordez votre événement plus fort, plus flexible et plus ciblé,
grâce au yoga.

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