Nutrition

Ne doutez pas de la pousse

Plus seulement le domaine des enclaves hippies, les céréales germées, les légumineuses, les graines et les produits fabriqués avec eux, comme les farines et les pâtes, poussent en masse sur les étagères des magasins. Ce qui soulève la question : si vous n’avez pas sauté dans le train des aliments germés, pourquoi pas ?

Selon Sharon Palmer, RDN, auteur de Alimenté par des plantes pour la vie, la germination est une méthode par laquelle les fabricants de produits alimentaires lancent le processus de germination du grain, de la graine, de la noix ou de la légumineuse. « Avec un peu d’humidité et de chaleur, vous obtiendrez la germination, qui est le début d’une nouvelle plante », dit-elle. Palmer ajoute que les grains germés pour la production alimentaire sont germés jusqu’à ce qu’une petite pousse émerge de la graine – mais pas au point où la nourriture est complètement germée comme c’est le cas des germes de luzerne ou des germes de soja que vous voyez à l’épicerie. Et il s’avère que cette germination peut transformer un bon aliment en un aliment aux super pouvoirs nutritionnels. Voici pourquoi votre prochain sandwich du midi devrait être composé de pain germé comme base.

Coup de pouce nutritionnel

Palmer se vante que le profil nutritionnel global des aliments germés peut être amélioré pendant le processus de germination. « Certains des glucides contenus dans le grain sont utilisés par la graine pour former la pousse, et cette germination introduit de nouveaux nutriments dans le mélange », explique-t-elle. Exemple : A Journal des aliments fonctionnels article a révélé que la germination du riz brun augmente les niveaux d’acide gamma-aminobutyrique (GABA), un composé qui peut améliorer votre humeur. Des chercheurs canadiens ont déterminé que le blé germé contient des niveaux plus élevés d’antioxydants phénoliques anti-âge que le blé non germé. De plus, les données montrent que les grains germés contiennent des niveaux plus élevés de folate et de fibres alimentaires. Tout cela signifie que les aliments germés peuvent vous en donner plus pour votre argent.

Facilité de digestion

On pense que les aliments germés demandent moins de travail à votre système digestif pour se décomposer, ce qui les rend plus faciles à digérer, une aubaine pour toute personne ayant un ventre sensible. Par exemple, une étude récente menée par des scientifiques irlandais a révélé que la germination de l’avoine augmentait considérablement l’activité de l’alpha-amylase, une enzyme impliquée dans la rupture des liaisons des glucides complexes en formes plus simples et plus faciles à digérer. La germination peut également réduire les soi-disant «anti-nutriments» comme l’acide phytique et les lectines présentes dans les aliments végétaux, permettant ainsi une biodisponibilité et une absorption accrues des nutriments vitaux. Des éléments tels que l’acide phytique aident les plantes à supporter les sentiers de la nature pendant la croissance, mais entravent également une digestion optimale chez l’homme.

Mais ne croyez pas le battage médiatique selon lequel tous les grains germés sont sans danger pour les personnes sensibles au gluten. « Il existe des preuves que la germination des céréales peut les rendre plus digestes, mais cela ne signifie pas que le gluten a complètement disparu », déclare Palmer, qui ajoute : « Si vous avez une sensibilité au gluten ou une maladie coeliaque, il est toujours essentiel d’éviter le blé et les céréales apparentées au blé, même si elles sont germées.

Une montée lente

La bonne nouvelle pour quiconque (lire : tout le monde) qui cherche à éviter les accidents énergétiques et à gagner la bataille des renflements est que les produits fabriqués avec des éléments germés peuvent entraîner moins de pics de glycémie. Dans une étude publiée dans le Journal de la nutrition et du métabolisme, les chercheurs ont découvert que le pain à base de grains germés provoquait une augmentation beaucoup plus lente de la glycémie que les pains blancs ou multigrains qui n’étaient pas glanés à partir de grains germés. Un meilleur contrôle de la glycémie se traduit par des niveaux d’énergie plus stables tout au long de la journée et peut aider à décourager le stockage des graisses afin que vous puissiez rester plus chamois que doux.

Rapide et furieux

Bonne nouvelle pour les cuisiniers pressés : lorsque certaines des coques extérieures dures des grains comme le quinoa et le riz sont ramollies pendant la germination, leur temps de cuisson peut être réduit de 25 à 35 %. Les aliments germés sont donc bons pour votre objectif de passer plus de temps au gymnase qu’à la cuisine.

Le garde-manger germé

Ces produits avant-gardistes facilitent plus que jamais la promotion des germes.

Accents truRoots

Chaque sac contient un trio de lentilles germées, de riz ou de quinoa qui peuvent être utilisés pour ajouter de la valeur nutritive aux salades et aux soupes. truRootsAccents.com

Sprouted for Life Original 3 graines

Fabriqué par Food for Life, les créateurs du très populaire pain germé Ezikiel, ce délicieux pain sans gluten (nous ne plaisantons pas !) rassemble du quinoa biologique, du millet biologique et des graines de chia biologiques pour un pain avec une puissance de feu nutritionnelle sérieuse. Essayez également leurs saveurs de lin germé sans gluten, d’amandes et de raisins secs à la cannelle. Nourriture pour la vie

Des collations bien meilleures

Fabriquées avec des friandises comme des haricots noirs germés, des graines de brocoli germées et de la patate douce, il est vrai que ces chips de style tortilla sont bien meilleures que la concurrence. Utilisez-les comme véhicule pour vos trempettes ou pour ajouter du croquant au chili et aux soupes. Des collations bien meilleures

Flocons de grains anciens germés à un degré

Oubliez les flocons de maïs terne, cette boîte de céréales à base de blé khorasan ancien germé et de riz brun avec une touche sucrée de sucre de coco vous renversera. Au-delà des céréales, essayez également leur farine d’épeautre germé biologique et leurs grains entiers d’épeautre. Aliments biologiques à un degré

Beurre d’amandes germées Dastony

Comme si le beurre d’amande richement sucré n’était pas assez bon, lorsque les amandes germées biologiques sont moulues sur pierre, vous vous retrouvez avec une pâte à tartiner nutritive hors du commun. Dastonie

Intentions de vie devenues folles

Une collection alléchante de noix et de graines germées, notamment du chipotle épicé et du pesto aux épinards. L’heure du goûter n’a jamais été aussi saine. L’entreprise propose de nombreux autres délices germés, notamment un mélange de brownies inventif. Intentions de vie

Planet Rice Riz blond germé de Californie

La chaleur et l’humidité sont utilisées pour démarrer la germination de ce riz à grains entiers cultivé en Californie qui adoucit la couche de son qui accélère la cuisson, facilite la digestion et libère une délicieuse saveur de noisette. Planète Riz

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