Bien-être

Méditation émouvante du guerrier dansant de Kathryn Budig

Qui ne pourrait pas utiliser plus de méditation à son époque ? Cultivez consciemment un état méditatif en utilisant des mantras tout au long de ce flux Dancing Warrior.

Traditionnellement, la méditation s’accompagne d’un siège confortable sur un coussin, mais ce n’est en aucun cas la seule façon pour quelqu’un de profiter des avantages d’une pratique de méditation. Il est courant d’entendre des yogis dire leur pratique d’asanaest leur pratique de la méditation et, à bien des égards, le lien entre le mouvement et la respiration est complètement méditatif. Je suis un grand partisan de trouver un état méditatif sur votre tapis, sur votre coussin et partout où vous le pouvez. Ici, je veux explorer la culture consciente de cette connexion à votre corps physique dans votre pratique des asanas.

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Cette séquence traditionnelle et simple de Dancing Warrior est courante dans les pratiques de flux vinyasa. J’ai proposé des affirmations simples ou des mantras à attacher à chaque posture pour empêcher votre esprit de vagabonder. Vous pouvez dire le mantra en silence ou à haute voix, une fois ou plusieurs fois si vous choisissez de maintenir la posture pendant plus d’une respiration. Ces affirmations ne sont que des suggestions, et je vous encourage à trouver des déclarations qui résonnent avec votre vie et votre relation avec chaque asana. J’ai choisi des déclarations que chaque posture évoque – ou défie – pour moi personnellement lorsque je les pratique.

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Instructions du guerrier dansant

AVEC VINYASA Commencez par Chien tête en bas. Avancez votre pied droit dans Warrior I (Virabhadrasana I). Maintenez la posture assez longtemps pour affirmer votre affirmation. Passez ensuite au Guerrier II (Virabhadrasana II) et complétez le mantra. Continuez ainsi à travers la séquence et les déclarations. Une fois que vous avez terminé Side Angle Pose (Utthita Parsvakonasana), enroulez vos mains sur le tapis et passez à travers un vinyasa (Plank, Chaturanga, Upward-Facing Dog, Downward-Facing Dog) puis avancez pour le deuxième côté de votre séquence. Vous pouvez parcourir cela une fois ou le répéter autant de fois que vous le souhaitez.

SANS VINYASA Commencez par Chien tête en bas. Avancez votre pied droit dans Warrior I. Maintenez la posture assez longtemps pour affirmer votre affirmation ou restez dans la posture plus longtemps et répétez votre mantra. Suivez le mouvement dans chaque posture. Après votre prise d’angle latéral, faites rouler vos mains vers le sol et reculez vers le chien orienté vers le bas pour vous déplacer vers votre deuxième côté.

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Guerrier I

Virabhadrasana I

Mantra : je suis volontaire.

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Guerrier II

Virabhadrasana II

Mantra : je suis puissant.

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Guerrier inversé

Viparita Virabhadrasana

Mantra : Je suis expansif.

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Pose d’angle latéral étendu

Utthita Parsvakonasana

Mantra : je suis complexe.

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À propos de Kathryn Budig

Kathryn Budig est la professeure de yoga derrière AIM TRUE, une rédactrice régulière pour Bromance Bien-être et une présentatrice à Bromance Bien-être LIVE! Retrouvez-la sur @kathrynbudig.com et sur :

Twitter: @kathrynbudig
Instagram : @kathrynbudig
Facebook : @kathrynbudigyoga

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