Yoga

Liz Arch sur la violence domestique + Maîtriser les poses difficiles

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Liz Arch est ma nouvelle héroïne de yoga. Non seulement sa pratique est puissante, mais elle a aussi un esprit incroyablement gentil malgré le fait qu’elle ait été victime de violence domestique. Liz est maintenant directrice de la côte ouest pour Purple Dot Yoga Project, une organisation à but non lucratif qui sensibilise à la violence domestique et soutient les victimes par le yoga.

Carin Gorrell : Vous êtes formée à la fois aux arts martiaux et au yoga, notamment en obtenant votre certification SmartFlow avec Annie Carpenter. Qu’est-ce qui vous plaît dans les deux pratiques ?
Liz Arch : J’aime la discipline, la concentration, la force et l’humilité qu’ils cultivent. Ce sont des chemins différents pour réaliser des choses similaires. Le yoga met l’accent sur la respiration, la conscience du corps et la réflexion intérieure. Il vous apprend à expérimenter et à interagir avec le Soi. Les arts martiaux vous apprennent à interagir avec l’énergie de quelqu’un d’autre, ce qui vous ramène finalement au Soi.

CG : Lorsque j’ai appris votre expérience de la violence domestique, j’ai été choqué, attristé et impressionné par votre force intérieure. Mais cette première réaction est erronée : la violence domestique peut arriver à n’importe qui. Comment le projet Purple Dot Yoga répond-il à de telles idées fausses ?
LA:Il y a de fortes chances que nous connaissions tous quelqu’un qui a été touché, mais c’est une épidémie silencieuse qui se nourrit de la honte et de la peur. Une partie de notre mission consiste à éliminer la stigmatisation et la honte et à créer un espace sûr où les gens peuvent partager leurs histoires. C’est réconfortant de savoir que vous n’êtes pas seul.

CG :Quel message avez-vous pour les survivants ?
LA:Tu n’es pas seul. Tu es digne. Vous n’êtes pas brisé; vous êtes, en fait, magnifiquement entier. Peu importe ce que vous avez traversé, vous avez le pouvoir d’écrire une nouvelle fin courageuse. Cela demandera du travail. Il faudra du courage. Mais la guérison est possible, et le don de votre traumatisme est qu’il crée de la résilience et révèle votre force.

CG: Votre nouveau cours en ligne YJ se concentre sur la maîtrise de poses de yoga difficiles comme Flying Pigeon. Qu’espérez-vous que les élèves en retirent ?
LA:Mon intention est de rendre accessibles des poses difficiles comme les équilibres des bras et les inversions en vous donnant des outils pour développer la force, l’équilibre et la confiance. Le cours suit une progression intelligente, de sorte que les poses qui vous ont peut-être échappé commencent à vous sembler une seconde nature.

CG : Quelle est votre pose de yoga préférée ?
LA:Adho Mukha Vrksasana (Handstand): Cela représente l’opportunité de respirer, de rester calme, de cultiver l’équilibre et de trouver de la force lorsque votre monde est littéralement renversé.

CG : Avez-vous un mantra ou des mots de sagesse qui vous guident ?
LA:Il y a eu tellement de moments dans ma vie où je me suis senti petit, impuissant et indigne, alors l’un de mes mantras préférés est « Je suis assez ». J’ai aussi ressenti tellement de peur et de doute de moi-même, donc mon autre mantra de prédilection est la PEUR : « Face à tout et élève-toi ».

Inscrivez-vous maintenant au nouveau cours interactif en ligne de 6 semaines sur les poses de défi de Liz pour commencer à vérifier les objectifs asana de votre liste. De plus, vous pouvez vous lancer dans des inversions et des équilibres de bras avec Liz en personne au Bromance Bien-être LIVE Florida le dimanche 13 novembre. Obtenez votre billet maintenant !

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