Nutrition

Le jus de céleri vaut-il le coup ?

Le jus de céleri n’est pas nouveau dans le monde du fitness et de la nutrition. C’est une « tendance » des aliments diététiques qui fait depuis longtemps l’objet de débats, certaines personnes louant ses bienfaits pour le système immunitaire et d’autres affirmant que ce n’est rien d’autre que de la bouillie verte. Alors, quel est le problème ?

Le bon

La plupart des gens se tournent vers Anthony William, ou le médium médical, pour avoir commencé l’obsession de broyer le céleri en pulpe. Il promeut le jus de céleri en tant que jus de guérison qui rétablira la production naturelle d’acide gastrique, améliorera la digestion, réduira l’inflammation et autres désintoxications.

Il est indéniable que le céleri est un aliment sain. Son contenu phytochimique est élevé et il possède une grande variété d’antioxydants, qui préviennent les dommages cellulaires et renforcent le système immunitaire. Il est faible en calories, plein d’eau et plein de minéraux et de vitamines comme le folate, le calcium, la vitamine C, la vitamine K et le potassium.

Le pas si bon

Cependant, l’un des meilleurs aspects nutritionnels du céleri est perdu lors de l’extraction du jus : les fibres. Si vous cherchez à conserver une partie de ces fibres pour une digestion saine, pensez à mélanger légèrement le céleri plutôt que de le presser.

Le jus de céleri ne devrait pas non plus être connu comme une boisson détoxifiante ou une panacée de quelque manière que ce soit. Le corps humain est déjà construit avec son propre système de détoxification naturel, qui est le foie. Ta-da ! N’avons-nous pas de la chance ? Donc, nous n’avons pas besoin de jus de céleri pour faire cela.

Selon une étude du National Center for Complementary and Integrative Health, il n’existe aucune recherche convaincante pour soutenir l’utilisation de régimes de désintoxication pour la perte de poids ou la désintoxication. Bien que l’étude montre que les nettoyages tels que le jus de céleri pourraient entraîner une perte de poids initiale en raison du faible nombre de calories, il n’existe aucune étude sur les régimes de désintoxication à long terme.

La vérité

Faut-il boire du jus de céleri ? Si vous aimez le goût, bien sûr. Fonce. N’importe quel type de légume, en particulier un comme le céleri, le matin est excellent. Mais devriez-vous boire tasse après tasse parce que vous pensez que ce sera une panacée pour tous les maux que vous avez ? Non.

Les experts de Johns Hopkins Medicine recommandent le jus de céleri uniquement si vous l’incluez dans le cadre d’un régime alimentaire complet et bien équilibré. Ce n’est pas un élixir magique, mais cela peut être une façon parfaite de bien commencer la journée.

Au cas où vous voudriez l’essayer par vous-même, nous avons une recette ci-dessous! Note : Cette recette est plus suggérée comme un smoothie que comme un jus filtré. Pour un jus de céleri concentré et pur, nous recommandons d’utiliser uniquement du céleri, de l’eau et un presse-agrumes.

Jus de Céleri

Ingrédients

  • 1 gros bouquet de céleri (4-5 branches)
  • 1 tasse d’ananas congelé
  • 1/2 tasse d’eau froide
  • 1 tasse d’épinards

les directions

Dans un presse-agrumes (ou un mélangeur pour une texture plus épaisse, plus hachée et plus de fibres), mélanger tous les ingrédients. Il n’est pas recommandé de stocker et de conserver plus d’une heure, car les ingrédients peuvent se séparer.

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