Sport

Cours de recyclage : Prowler Sled

« Le traîneau est un excellent outil pour un entraînement de haute intensité sans impact élevé », déclare Sanchez. « Utilisez-le pour le conditionnement, la perte de graisse, le développement de la force et la construction musculaire. » Selon une étude publiée dans The Journal international de physiologie et de performance sportives.

Le traîneau le plus connu est probablement le Prowler – une plate-forme avec des patins en forme de ski et des poteaux verticaux que vous pouvez utiliser pour le propulser vers l’avant. Il peut également être tiré en fixant une corde ou un câble de remorquage autour de la base.

Technique — RPE (taux d’effort perçu)

Le suivi de votre fréquence cardiaque, soit avec un moniteur de fréquence cardiaque, soit en prenant votre pouls, vous permet d’ajuster en permanence l’intensité de votre entraînement. Cependant, l’équation utilisée pour calculer votre zone d’entraînement optimale est loin d’être parfaite, et la formule traditionnelle utilisée pour trouver votre fréquence cardiaque maximale (220 – votre âge) s’est avérée sous-estimer la MHR jusqu’à 40 battements par minute, en particulier en sport. personnes.

Vous pouvez faire le calcul si vous le souhaitez, mais une meilleure façon de vous entraîner, surtout si vous êtes plus expérimenté, consiste à utiliser intuitivement le taux d’effort perçu. Bien qu’il ne permette pas d’identifier votre intensité et votre rendement exacts, c’est un moyen solide d’auto-évaluer l’intensité de votre travail, c’est-à-dire votre « effort perçu ». L’idée est de travailler dans la plage correcte en fonction de vos objectifs d’exercice. Donc, pour une activité cardio modérée, vous voudriez rester autour de 12 à 14, avec des sprints plus durs et d’autres périodes de travail à partir de là. Les intensités supérieures à 16 ne doivent être maintenues que pendant une très courte période, comme un maximum d’une répétition ou une autre rafale d’action rapide.

10 Max Effort : Complètement essoufflé et incapable de parler

9 Très difficile : peut à peine respirer et ne peut dire que quelques mots

7-8 Activité vigoureuse : essoufflement ; peut prononcer une phrase

4-6 Activité modérée : Respire fortement mais peut tenir une courte conversation

2-3 Activité légère : Facile à respirer et à mener une conversation

1 Activité très légère : pratiquement aucun effort

Rôdeur Sprint

Chargez un traîneau Prowler avec un poids modéré et marquez une distance de 30 à 50 mètres. Sprintez sur cette longueur, poussez le traîneau jusqu’à la ligne d’arrivée, puis arrêtez-vous, marchez et reprenez votre souffle. Votre RPE post-sprint devrait être autour d’un 8 ou d’un 9. Lorsqu’il revient à un 5 ou un 6, retournez le traîneau et répétez ce sprint. Faites quatre à six tours.

Poussée de traîneau Prowler

Chargez un traîneau Prowler avec du poids, puis placez une main sur chaque montant, les bras tendus et les omoplates repliées. Abaissez vos hanches et avancez régulièrement le traîneau en faisant de petits pas rapides. Plus la luge est légère, plus vous pouvez aller vite. Poussez le traîneau pour la distance ou le temps.

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