Yoga

Changez votre pose de montagne

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Parfois, un petit changement peut faire une grande différence dans la façon dont les choses se sentent. C’est le cas lorsque vous soulevez la plante des pieds dans Utthita Tadasana (Tall Mountain Pose). Soudain, une position qui semblait expansive et ancrée peut sembler bancale et instable. Apprendre à rester stable dans cette version de la pose familière – talons et bras levés – vous aidera à développer la stabilité de base, la force du pied et la conscience spatiale, qui se traduisent toutes directement dans votre pratique des asanas et dans votre sport. Il fait également écho à la dynamique de la thèse, de l’antithèse et de la synthèse qui nous aide à nous développer et à grandir. En vous entraînant à vous adapter au changement, vous aurez la chance de revenir à une bonne forme neutre et de pratiquer l’équanimité face à l’évolution des circonstances. Incluez ce mouvement dans le cadre de votre entraînement à domicile, ainsi que dans votre pré-entraînement d’échauffement dynamique.

Commencez par une montagne stable

Commencez par mettre en place une pose de montagne stable et de niveau : placez vos pieds là où ils atterriraient lorsque vous marchez ou courez, avec un espace de quelques centimètres entre eux. Les orteils, les genoux et les hanches sont tous tournés vers l’avant. Trouvez un alignement neutre de votre bassin, engagez légèrement vos abdominaux profonds et rentrez vos côtes inférieures. Gardez votre poitrine large pendant que vous détendez vos épaules. Allongez votre cou et fixez votre regard vers l’avant. Respirer.

Déstabiliser

Maintenant, perturbez votre stabilité. Tout d’abord, levez les deux bras au-dessus de la tête et remarquez comment la sensation change. Réinitialisez votre bassin, votre colonne vertébrale et vos épaules pour retrouver les lignes de Tadasana. Ensuite, soulevez vos talons. Peut-être qu’ils ne s’élèvent que d’un demi-pouce; peut-être que vous soulevez jusqu’à la plante des pieds. Ne soyez pas surpris si vous devez faire quelques pas en avant ou en arrière. Remarquez comment un si petit mouvement dans l’espace peut avoir un si grand changement sur votre équilibre.

Trouver une nouvelle normalité

Enfin, venez à une nouvelle stabilité en vous équilibrant sur la plante des pieds. Écartez vos orteils et sentez leur connexion au sol. Nivelez votre bassin. Serrez votre ventre et vos côtes inférieures. Élargissez votre poitrine et détendez vos épaules. Fixez votre regard et égalisez votre souffle pour vous aider à vous équilibrer. Après avoir pris quelques respirations levées, ramenez vos talons au sol et détendez vos bras à vos côtés. Remarquez ce qui a fonctionné, gardez conscience de vos pieds, de vos muscles profonds et de la position de votre corps dans l’espace lorsque vous passez à votre prochaine pose ou à votre entraînement.

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