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Cet homme de 69 ans s’entraîne pour sauter un semi-marathon

Quand nous sommes enfants, nous sautons quand nous jouons et nous sautons sur le trottoir sans y penser à deux fois. Alors pourquoi la majorité d’entre nous arrête-t-elle de sauter à l’âge adulte ?

Cela fait plus de 20 ans qu’un ami s’est spontanément introduit dans une benne et m’a invité à le rejoindre un vendredi soir à San Francisco. C’était la première fois que je sautais depuis mon enfance, et l’expérience était si exaltante que j’ai commencé à organiser des événements de saut à la corde en groupe et créé un site Web appelé iSkip.com avec l’intention de déclencher un engouement mondial pour le saut à la corde.

Il s’est avéré qu’il y avait des centaines de personnes du monde entier qui sautaient déjà depuis des années, que ce soit pour le fitness ou simplement pour le plaisir. Iskip.com a célébré leurs réalisations tout en encourageant un nombre toujours croissant d’adultes à sauter le pas depuis. Vous pouvez donc imaginer ma joie lorsque Ro Gammon, 69 ans, de Richmond, en Virginie, m’a contacté pour partager son intention de sauter un semi-marathon pour célébrer le fait qu’elle aura 70 ans cet automne.

« J’ai déjà terminé des marathons, des semi-marathons, un ultra et un triathlon, et j’ai également été vainqueur par groupe d’âge, donc je ne pouvais penser à rien qui serait un nouveau défi pour célébrer l’entrée dans une nouvelle décennie », dit Gamon. « J’ai pensé à courir 70 miles, mais cette idée était toujours centrée sur la course, et je voulais faire quelque chose de différent. Puis un jour à l’improviste, ça m’a frappé ! Je sauterais un semi-marathon !

Gammon s’est inscrit au semi-marathon Chartway Norfolk Harbor, qui se déroule le 18 novembre 2018 en Virginie, et s’est dirigé vers Internet pour faire des recherches sur le saut à la corde. Elle a rapidement trouvé iSkip.com et m’a contacté à la recherche de conseils de saut à longue distance.

Je ne suis pas un skipper de longue distance, alors je me suis tourné vers Ashrita Furman, qui a établi le premier record du monde Guinness pour avoir sauté le marathon le plus rapide en 2003, et la poignée d’autres skippers que j’ai rencontrés au fil des ans et qui sautent sur plus de 5 milles. à la fois. J’ai envoyé leur contribution à Gammon.

Je lui ai également envoyé les résultats d’une récente étude de recherche à l’East Carolina University qui comparait le saut à la course. L’étude a révélé que sauter brûle 20% de calories de plus que de courir à la même vitesse pendant le même temps et que sauter a réduit les charges sur les genoux par rapport à la course, ce qui peut aider à réduire le taux de blessures de course si les gens courent un peu moins et sautent un peu. Suite.

Gammon a commencé à s’entraîner sérieusement peu de temps après notre connexion. « Comme la course est en novembre, je travaille actuellement sur mon programme d’entraînement pour l’endurance et la vitesse », explique Gammon. « J’utilise une méthode d’intervalle où je saute pendant 30 secondes, cours pendant 30 secondes et marche pendant 30 secondes. Une fois que le temps se sera refroidi et que le semi-marathon se rapprochera, j’ajusterai ces longueurs d’intervalle en conséquence.

J’ai récemment eu l’occasion de vérifier avec Gammon pour voir comment se déroule son entraînement, et bien qu’elle ait dit que sauter est beaucoup plus difficile qu’elle ne le pensait, elle était toujours engagée dans sa mission de semi-marathon. Elle apprécie vraiment à quel point le saut à la corde est différent de la course à pied et peut à peine attendre tout le plaisir que le jour de la course apportera à coup sûr.

La joie de vivre de Gammon et son enthousiasme pour son défi de saut à la corde m’inspirent sans fin. Elle est un puissant exemple de la façon dont il n’est jamais trop tard pour sortir de notre routine pour essayer quelque chose de nouveau. J’espère que vous vous joindrez à moi pour l’encourager depuis la ligne de touche virtuelle. Passe, Ro ! Aller! Aller! Aller!

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi de remise en forme ? Prêt à essayer le saut à la corde ? Voici quelques conseils de saut, que vous sautiez main dans la main avec vos enfants sur le trottoir, que vous sautiez sur le tapis roulant ou que vous sautiez des kilomètres et des kilomètres à la fois.

Reste bas et va lentement

Résistez à l’envie de rebondir haut dans les airs. Les bennes ras du sol, pendant lesquelles vos pieds quittent à peine le sol, sont beaucoup plus efficaces. Garder vos mouvements de bras au minimum aidera également.

Allez-y doucement

Il n’est pas nécessaire de sauter des kilomètres tout de suite. Au lieu de cela, essayez de mélanger de courts intervalles de saut dans des routines de marche et/ou de course, surtout lorsque vous débutez. Vous pouvez également mélanger la marche et le saut en marchant deux pas, en sautant deux pas, en marchant deux pas, en sautant deux pas, etc.

Ne vous inquiétez pas. Soyez heureux

La chose la plus importante à retenir est que sauter est amusant et édifiant par nature. La meilleure mesure d’un bon entraînement de saut n’est pas la distance, la vitesse ou le loft. C’est plutôt la qualité de présence, de liberté et/ou de joie ressentie à chaque instant qui a le pouvoir de transformer un bon saut en un grand saut.

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