Nutrition

Avantages scientifiques de l’huile de poisson

La promesse d’une nouvelle technologie protéique ou d’une formule de pré-entraînement peut sembler super sexy, mais lorsqu’il s’agit de soutenir les systèmes fondamentaux du corps – le fondement même d’une bonne santé et d’une forme physique irréprochable – rien ne vaut l’attaque à plusieurs volets de l’huile de poisson. .

Les scientifiques ont d’abord remarqué une corrélation entre les personnes qui mangeaient du poisson et une incidence plus faible de maladies cardiaques dans les années 1970. Depuis lors, la recherche a lié l’acide eicosapentaénoïque (EPA) et l’acide docosahexaénoïque (DHA), les deux principaux composants de l’huile de poisson, à l’amélioration de tout, de la dysfonction érectile à l’eczéma. L’huile de poisson est vraiment le couteau suisse des suppléments.

Huile de poisson, gain musculaire et combustion des graisses

Lorsqu’il s’agit de brûler les graisses et d’améliorer la composition corporelle, l’huile de poisson est essentielle. Une étude publiée dans le Journal de la Société internationale de nutrition sportive ont constaté que les sujets qui prenaient 4 grammes d’huile de poisson par jour pendant six semaines augmentaient la masse musculaire et réduisaient la graisse corporelle, et une autre étude publiée dans la revue Sciences cliniques ont constaté que des sujets en bonne santé qui prenaient 4 grammes d’huile de poisson pendant huit semaines bénéficiaient d’une plus grande réponse de renforcement musculaire à l’insuline et aux acides aminés alimentaires.

L’huile de poisson peut également améliorer les performances des athlètes : une étude publiée dans le Journal des sciences et de la médecine du sport ont montré que les joueuses de football d’élite qui prenaient 3,5 grammes d’huile de poisson (en particulier du DHA) par jour pendant quatre semaines voyaient une amélioration significative de la fonction neuromotrice et du temps de réaction.

Les chercheurs pensent que l’huile de poisson augmente l’activation de la voie mTOR, un signal dans le corps qui initie la synthèse des protéines, tout en diminuant les niveaux de cortisol. Un cortisol élevé a été lié aux envies de sucre, au stockage des graisses et aux troubles métaboliques tels que la résistance à l’insuline et l’obésité, et la réduction du cortisol devrait figurer sur la liste des objectifs de mincir de tout le monde.

Huile de poisson et santé mentale

Une montagne de recherches cliniques soutient les puissants pouvoirs de lutte contre la dépression de l’exercice quotidien. Cependant, la dépression prive souvent les gens de leur motivation à s’entraîner. L’huile de poisson peut aider à briser ce cycle de dépression et d’inactivité et à créer un élan auto-entretenu d’exercice et d’amélioration de la santé mentale : Une étude publiée dans la revue Psychiatrie de l’hôpital général ont montré que les sujets souffrant de dépression qui ont mangé une combinaison d’un régime riche en huile de poisson et de suppléments pendant six mois ont signalé une plus grande amélioration de leur santé mentale que les sujets qui ont tenté d’atténuer la dépression uniquement par des interactions sociales.

On ne sait pas exactement comment l’huile de poisson atténue la dépression, mais les personnes déprimées ont souvent des carences en EPA et en DHA ainsi qu’un hippocampe plus petit, la zone du cerveau qui régule les émotions. Il a été démontré que l’huile de poisson stimule la croissance de l’hippocampe tout en neutralisant la carence en EPA et DHA chez les personnes déprimées.

Suppléments d’huile de poisson

Les meilleures sources alimentaires d’EPA et de DHA sont (évidemment) les poissons gras comme le saumon, les anchois, le maquereau, le thon et le germon. Les aliments tels que les graines de lin, les graines de chia, les noix et certains types d’œufs enrichis contiennent également des niveaux décents d’EPA et de DHA. Cependant, dans la plupart des études, les plus grands avantages de la supplémentation en huile de poisson se sont produits lorsque les sujets consommaient environ 4 grammes par jour. Étant donné que le poisson peut être coûteux et prendre du temps à cuisiner, la supplémentation est une bonne option pour ceux qui se consacrent à une vie saine avec un budget limité.

Acides gras oméga-3 dans l’huile de poisson

L’huile de poisson Dymatize Omega-3 est une source très puissante d’EPA et de DHA. Chaque portion contient 1 660 milligrammes d’acides gras oméga-3, avec une répartition équitable d’EPA et de DHA. Chaque portion de deux capsules contient également une petite quantité de DPA (acide docosapentaénoïque), un troisième type d’huile de poisson qui est actuellement à l’étude pour sa capacité impressionnante à combattre l’inflammation.

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