Nutrition

Appel aux herbes

La tendance à réduire les graisses et le sel des recettes laisse de nombreux plats fades et insipides, mais les gourmands du monde entier se tournent vers l’assortiment vibrant d’herbes pour égayer les plats sans saveur. L’Institute of Food Technologists rapporte que 40 % des consommateurs modifient leur régime alimentaire pour réduire le cholestérol et les gras trans. Dans les cercles pharmaceutiques, les avantages potentiels pour la santé de l’utilisation d’herbes pour prévenir les maladies sont infinis.

Voici quelques conseils pour ajouter du goût à vos plats :

Manipulation herbacée

Acheter: Choisissez des herbes fraîches plutôt que des herbes sèches car elles sont plus savoureuses et contiennent le plus de composés phytochimiques, déclare l’American Institute for Cancer Research. Séchés, ils sont toujours puissants, cependant. N’achetez jamais d’emballages, tels que du carton et certains plastiques, qui permettent à l’air d’atteindre les herbes ; l’emballage permet aux huiles volatiles de s’échapper.

Utilisation: Les herbes boisées résistent à des temps de cuisson plus longs et peuvent donc être ajoutées au début. Ceux avec des feuilles molles sont mieux ajoutés vers la fin de la cuisson pour conserver leur saveur. Les herbes séchées sont généralement plus concentrées que les herbes fraîches car elles ont été déshydratées. Cependant, certaines herbes, comme
comme la coriandre, la ciboulette et le persil, ont tendance à prendre une saveur plus subtile une fois séchées. Lorsque vous remplacez des herbes sèches par des herbes fraîches, utilisez un tiers de la quantité d’herbes fraîches. Utilisez des herbes séchées dans les six mois à un an.

Magasin: Conservez les herbes fraîches sans les serrer dans un sac en plastique perforé avec les tiges enveloppées dans une serviette en papier humide et réfrigérez. Stocker les mélanges secs dans des récipients en verre. Conserver dans un endroit frais et sec à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Préparer et hacher : Enlevez les feuilles des herbes ligneuses et de celles qui ont beaucoup de tige avant de les hacher avec une lame tranchante.

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