Nutrition

Acides aminés : vous avez besoin des neuf

Les êtres humains ont besoin d’environ 20 acides aminés pour effectuer diverses fonctions corporelles. Beaucoup d’entre eux sont si essentiels à la santé et à la survie que le corps peut réellement les construire en interne si nécessaire. Ironiquement, ces acides aminés ont été qualifiés de « non essentiels », mais cela signifie en réalité que vous n’avez pas besoin de les consommer directement car votre corps peut les créer lui-même.

En dehors de ces «non essentiels», il existe neuf acides aminés essentiels (EAA). Votre corps ne peut pas les fabriquer, vous devez donc les ingérer sous forme d’aliments ou de suppléments, ou les deux. Bien qu’ils ne soient pas aussi essentiels à la survie, les EAA sont souvent les composants dont les femmes actives et soucieuses de leur physique ont besoin pour atteindre leurs objectifs.

Découvrez ce que chacun de ces neuf EAA apporte et comment ils peuvent être bénéfiques pour votre corps et améliorer vos résultats.

LEUCINE, ISOLEUCINE et VALINE

Ce trio a un nom commercial que vous connaissez probablement : les acides aminés à chaîne ramifiée, ou BCAA. Ce sont les rock stars des EAA car ils aident à faciliter la construction de la masse maigre et la combustion de la graisse corporelle stockée. Vos muscles sont constitués en grande partie de BCAA, qui sont facilement libérés pendant l’exercice, ce qui entraîne une diminution du tissu maigre au moment même où vous essayez de le construire. Par conséquent, une supplémentation en BCAA avant et/ou après une séance d’entraînement protège le muscle que vous avez déjà tout en augmentant le potentiel de gain de tissu maigre.

PHÉNYLALANINE

Cet EAA est un précurseur de la tyrosine, qui est nécessaire à la production de substances chimiques cérébrales telles que la dopamine et la noradrénaline. Ces composés stimulent l’humeur et l’énergie, aident à atténuer la dépression et augmentent la libération d’insuline pour favoriser de meilleurs entraînements.

Noter: Bien qu’elle fasse partie de la molécule d’aspartame, la phénylalanine n’est pas la même que l’édulcorant artificiel présent dans les boissons et les aliments. C’est simplement un acide aminé que l’on trouve dans pratiquement toutes les formes de protéines – des blancs d’œufs au soja en passant par le bœuf – et non un produit chimique.

LYSINE et METHIONINE

Ces deux acides aminés sont cruciaux pour la formation de la carnitine, qui augmente la production d’énergie en déplaçant les graisses du stockage dans vos mitochondries pour être brûlées comme carburant. La carnitine soutient également l’efficacité des récepteurs sur vos cellules musculaires qui facilitent la croissance musculaire.

HISTIDINE

Lorsqu’il est combiné avec la bêta-alanine, cet EAA crée de la carnosine. Il a été démontré que la carnosine soutient les performances physiques et améliore l’endurance et la récupération en tamponnant l’acidité – et la fatigue qui en résulte – qui se produit lors de séances d’entraînement prolongées à cause de composés tels que l’acide lactique.

THRÉONINE

Cet EAA soutient le tissu conjonctif, améliore la santé des os et stimule la fonction immunitaire. De plus, la thréonine réduit les réserves de graisse malsaines autour de votre foie, améliorant sa fonction et améliorant la santé à long terme.

TRYPTOPHANE

Vous reconnaissez probablement celui-ci dans les discussions autour de la table de Thanksgiving, et oui, cet EAA peut vous aider à faire la sieste en encourageant la production de sérotonine – la substance chimique du cerveau qui favorise le sommeil. Étant donné que des habitudes de sommeil plus saines favorisent une récupération plus rapide, le tryptophane peut vous permettre de retourner au gymnase plus tôt après un entraînement difficile.

TOUT9 EN UN

All9 Amino de Dymatize fournit le spectre complet des acides aminés nécessaires pour soutenir vos efforts d’entraînement, y compris 7,2 grammes d’acides aminés à chaîne ramifiée instantanément solubles et 2,8 grammes d’acides aminés essentiels supplémentaires. All9 Amino contient également plusieurs vitamines et minéraux responsables de la conduite des EAA dans vos muscles pour améliorer leur efficacité. Pour de meilleurs résultats, prenez une cuillère avec 10 à 12 onces d’eau avant, pendant ou après les entraînements.

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