Yoga

7 postures de yoga pour soulager vos douleurs dans le haut du dos

Si vous êtes comme nous, vous passez probablement trop de temps penché sur les écrans (hé, ces rapports de temps d’écran ne mentent pas !). En conséquence, nous pensons que vous souffrez probablement également de douleurs persistantes dans le haut du dos. Même si nous détestons l’admettre, la posture est importante lorsqu’il s’agit de maintenir la santé de votre colonne vertébrale et de ces muscles cruciaux du haut du dos. Si vous n’êtes pas le meilleur pour vous asseoir droit devant votre ordinateur – et je parle d’expérience, alors que je tape ceci penché sur mon propre ordinateur portable – les poses de yoga pour les douleurs dans le haut du dos peuvent vous aider.

Causes des douleurs dans le haut du dos

Claudia Jasper, professeur de yoga basée à New York, convient que l’une des causes les plus courantes de douleurs dans le haut du dos est une mauvaise posture et que certaines activités quotidiennes, comme envoyer des SMS, taper ou porter un sac lourd, peuvent exaspérer votre douleur. Selon les professionnels de la santé de l’Université du Michigan, d’autres causes de douleurs dans le haut du dos comprennent la surutilisation des muscles du dos ou la pression exercée sur les nerfs rachidiens par une hernie discale.

Ce qu’il faut retenir lors de la pratique du yoga pour les douleurs dans le haut du dos

Oui, le yoga peut aider à soulager les douleurs dans le haut du dos. Mais avant de commencer votre pratique, il y a quelques points que vous devez garder à l’esprit pour vous assurer de ne pas causer d’autres blessures. Jasper dit que lorsque vous pratiquez avec des douleurs dans le haut du dos, faites attention à vos épaules qui roulent vers l’avant. Au lieu de cela, elle recommande de rouler consciemment vos épaules vers l’arrière tout au long de votre pratique. Ce mouvement permet à vos omoplates de glisser le long de votre dos, en gardant votre poitrine ouverte et votre colonne vertébrale longue. Comme toujours, consultez un professionnel de la santé avant de commencer toute pratique physique, surtout si vous souffrez de douleurs chroniques dans le haut du dos.

7 postures de yoga pour les douleurs dans le haut du dos

Marjaryasana (pose de chat) et Bitilasana (pose de vache)

Y a-t-il une meilleure façon de réveiller et de dynamiser votre colonne vertébrale et le haut du dos qu’avec un flux de chat-vache ? Assurez-vous d’entrer et de sortir lentement de ces deux postures. Jasper recommande de passer par Cat Pose et Cow Pose comme échauffement pour vos vertèbres vertébrales. Ces poses peuvent être faites dans la position de table traditionnelle, mais Jasper dit que vous pouvez également effectuer ces mêmes mouvements de la colonne vertébrale en étant assis en Sukhasana (Easy Pose).

Urdhva Mukha Pasasana (Position d’enfiler l’aiguille)

Vous recherchez une posture qui ouvrira et étirera les muscles du haut de votre corps ? Entrez : enfilez la pose de l’aiguille. Cette pose réparatrice ouvre le haut de votre dos et donne à vos épaules l’espace qu’elles désespérément besoin. « [This pose] applique [your] omoplates et rhomboïdes à écarter [the] colonne vertébrale, créant de la longueur », explique Jasper. Elle suggère d’entrer dans cette posture à partir d’une position de table.

Virasana (pose du héros) avec les bras de Garudasana (pose de l’aigle)

Hero Pose est un excellent moyen de soulager le stress de vos jambes surchargées (et surmenées). Jasper suggère de combiner cette posture douce avec les bras de Eagle Pose, ce qui vous permettra d’ouvrir le haut de votre dos. En plus d’étirer les muscles du haut de votre dos, ce positionnement des bras étirera vos épaules.

Uttana Shishosana (posture étendue du chiot)

Vous n’arrivez pas à choisir entre Balasana (posture de l’enfant) ou Adho Mukha Svanasana (chien tête en bas) ? Pourquoi ne pas pratiquer Extended Puppy Pose, une posture combinant des éléments des deux ? Extended Puppy Pose allonge et étire votre entier la colonne vertébrale. Jasper dit que cette pose est l’une de ses préférées pour ouvrir la poitrine et les épaules frontales (éléments importants pour soulager les douleurs dans le haut du dos). Vous voulez essayer quelque chose de différent ? Elle dit que vous pouvez également choisir de pratiquer cette pose avec un mur.

Ustrasana (pose de chameau)

Jasper dit qu’elle aime cette posture de yoga qui ouvre la poitrine pour soulager la douleur dans le haut du dos. Cette flexion arrière ouvre votre cœur, votre poitrine et vos épaules, vous donnant l’espace nécessaire pour respirer dans le haut de votre corps et créer de l’espace. Si vous ne pouvez pas pratiquer la posture complète, vous pouvez choisir de pratiquer une version modifiée de cette pose avec vos mains sur le bas du dos ou calées sur un ensemble de blocs.

Supta Baddha Konasana (Pose d’angle lié inclinable) avec un traversin

Soulagez la pression sur le haut de votre dos et donnez-lui un soulagement bien nécessaire dans cette posture réparatrice. Jasper dit qu’elle aime cette pose avec un traversin car elle ouvre et élargit le haut de votre poitrine. « Mettre en place [your] renforcer conformément à [your] colonne vertébrale en haut de votre tapis », dit-elle. « Asseyez-vous au sommet de votre tapis, amenant les âmes des pieds à se toucher. Laisse tes genoux écartés [and] reposer verticalement sur le traversin. Le traversin doit être aligné avec votre colonne vertébrale Laissez vos bras s’ouvrir horizontalement, paumes vers le haut.

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