Bien-être

4 mudras pour ajouter plus de sens à votre pratique

Les mudras sont utilisés dans le yoga et la méditation pour vous aider à sceller votre énergie et à définir une intention, deux aspects de votre pratique qui peuvent être particulièrement utiles pendant la saison trépidante des fêtes. Ici, Coral Brown, conseillère en santé mentale agréée et enseignante principale de Prana Vinyasa Flow, partage quatre excellents mudras pour cette période de l’année :

Garuda Mudra

Garuda Mudra porte le nom de l’aigle que chevauche Vishnu, le seigneur de la préservation. Cela peut vous aider à cultiver la discipline dont vous avez besoin pour vous en tenir à votre pratique quotidienne du yoga lorsque la vie est occupée. Tournez vos mains de manière à ce que les paumes soient tournées vers le haut et croisez votre main droite sur votre gauche en entrelaçant vos pouces.

Prana Mudra

Prana Mudra est idéal si vous avez besoin d’un remontant rapide, car il suscite la vitalité qui réside dans notre prâna, ou force vitale. Étendez vos bras vers l’avant et amenez le pouce, l’annulaire et l’auriculaire de chaque main à toucher tout en allongeant l’index et le majeur.

Tattva Mudra

Tattva Mudra nous rappelle que la vraie nature du Soi, ou notre essence fondamentale, est transcendante, immuable, pure et entière. Amenez chaque pouce à la base de l’annulaire dans Tattva (réalité ou vérité) Mudra.

Voir également Rodney Yee et Colleen Saidman Yee : la signification des mudras

Ganesh Mudra

Ganesha Mudra porte le nom de la divinité hindoue qui supprime les obstacles, ce qui peut rendre le mudra particulièrement puissant pendant cette saison. Apportez vos paumes au toucher, puis faites pivoter vos mains de sorte que vos doigts pointent vers les coudes opposés, avec votre paume droite face à votre cœur. Pliez vos doigts et faites glisser vos mains l’une sur l’autre jusqu’à ce que vos doigts se verrouillent.

Coral Brown est une conseillère en santé mentale agréée qui s’appuie sur sa vaste expérience en yoga, en philosophie et en conseil holistique pour fournir un espace fertile et ouvert au processus de guérison et de transformation. Coral est un enseignant senior de Prana Vinyasa Flow et a également été formé aux méthodes Iyengar et Jivamukti. Elle dirige des formations d’enseignants ainsi que des retraites et des ateliers dans le monde entier. Coral est un contributeur régulier à Bromance Bien-être et est un enseignant vedette sur Yoga Vibes et OneOEight.tv. En savoir plus sur coralbrown.net.

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