Nutrition

4 façons propres de dîner au restaurant

Lorsque vous vous asseyez pour un repas au restaurant, il y a quelques règles cardinales que vous devez suivre. Pour commencer : Dites « non » au panier à pain, commencez votre repas avec une salade du jardin sans garniture et demandez toujours si des informations nutritionnelles sont disponibles.

Mais même si vous commencez dans la bonne direction, un coup d’œil à la liste d’adjectifs appétissants sur les pages du menu peut amener même les personnes au régime les plus résolues à s’inscrire au plat gras du jour. Utilisez les connaissances en matière d’alimentation propre que vous avez acquises grâce à Oxygène et ces meilleurs conseils pour lutter contre les tueurs de régime de restaurant.

1. Quittez les images des yeux.

De manière générale, les repas présentés sur les photos en couleur d’un menu sont généralement ceux qui sont les pires pour vous, car leur abondance de garnitures et leur éclat huileux sont censés parler directement à votre ventre qui grogne.

ASTUCE : Concentrez-vous sur des produits de base sains, qu’ils soient ou non accompagnés d’un cinq par sept.

2. N’ayez pas peur de modifier.

Le personnel du restaurant est là pour vous aider, et en tant que client, vous pouvez demander à changer chaque plat en fonction de vos besoins. S’habiller sur le côté ? Aucun problème! Petit pain de blé entier sec au lieu de blanc beurré? Pourquoi bien sûr !

CONSEIL : Si votre assiette vous parvient sans les modifications que vous avez demandées, ne soyez pas giroflé : signalez-le poliment à votre serveur, qui sera probablement plus qu’heureux de rattraper son oubli.

3. Méfiez-vous des loups déguisés en brebis.

Un repas parfaitement sain peut devenir un désastre alimentaire pendant le temps qu’il passe de la planche à découper à votre table, alors renseignez-vous à l’avance sur la préparation des aliments.

Par exemple, même si vous commandez l’omelette aux blancs d’œufs aux consonances angéliques, demandez que peu ou pas d’huile soit utilisée dans la poêle. Le poulet grillé a l’air génial, mais vérifiez si des garnitures riches en calories ou en sodium sont recouvertes avant qu’elles ne soient cuites au barbecue.

CONSEIL : Être franc sur la façon dont votre repas est préparé contribuera grandement à empêcher l’ajout de matières grasses inutiles à votre repas.

4. Ne gaspillez jamais de nourriture.

Cela peut sembler contre-productif en matière de perte de graisse, mais nous ne vous demandons pas de lécher votre assiette propre. Proposez de partager de grandes entrées avec votre partenaire de restauration.

ASTUCE : Emballez immédiatement la moitié de votre nourriture pour le déjeuner du lendemain ou comme repas impromptu pour votre mari.

Si vous avez suivi les étapes pour vous assurer que votre repas est aussi propre que possible, vous pourrez économiser du temps et de l’argent en réémettant vos restes comme un autre repas délicieux. Bon appétit!

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